Comment choisir son entreprise d’extension de maison

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son entreprise d’extension de maison

Choisir un bon professionnel capable d’effectuer les travaux d’agrandissement de sa maison est important afin d’avoir la certitude que votre toit ne vous tombera pas sur la tête ! Portez votre choix sur une entreprise capable de respecter les délais et disposant d’un ou de plusieurs agréments.

Quelles difficultés devez-vous anticiper ?

Le principal souci avec des travaux tels que les agrandissements, c’est qu’ils sont parfois sous-estimés. De plus, ils sont en général simultanément entrepris par plusieurs prestataires. Cela peut compliquer la répartition des tâches.

Avant tout, il est important fractionner l’œuvre globale en lots. Il faut avoir une répartition des travaux. De plus, avant le début du chantier, il est capital de déterminer quel artisan fera quoi, quand et où ?

Fixer des délais précis

Contacter l’une des Agences Extenbois vous permettra d’échanger à propos du volume de travaux à réaliser. Ces professionnels fixeront aussi une date de début et de fin de leur action.

Un des meilleurs moyens de parvenir à obtenir une date qui sera respectée, c’est de confier à une seule personne la coordination des travaux du chantier. Ce responsable sera chargé, en concertation avec les entreprises de définir un calendrier pour effectuer les versements aux entreprises présentes sur le chantier. Notez aussi qu’une entreprise de confiance ne devrait pas exiger plus de 3% de la valeur totale du chantier. Les travaux d’extension durent au maximum six mois.

Vérifier les précédents travaux des entreprises contractuelles

Qu’il s’agisse de travaux en extérieur ou dans la maison, évitez de confier un chantier à une entreprise dont la crédibilité n’est pas établie. Cette preuve peut être une recommandation émanant de précédents clients. Vous pouvez également vérifier que l’entreprise contractuelle fait partie d’un regroupement professionnel. 

Notez que s’il s’agit d’un bâtiment ancien, vous devrez en plus de la compétence globale de votre prestataire, avoir la preuve que l’artisan choisi est apte à travailler sur des maisons anciennes en respectant les méthodes de travail utilisées lors de la construction de l’édifice.

Comment choisir son entreprise d’extension de maison
Rate this post