Comment se protéger des mouches et moustiques grâce au rideau de porte ?

Votre spécialiste déco !

Comment se protéger des mouches et moustiques grâce au rideau de porte ?

rideau de porte anti moustique

Le rideau de porte est un atout pour la décoration d’une pièce qui apporte de l’élégance et accompagne les couleurs et autres mobiliers. Cependant, il n’a pas uniquement une fonction décorative. Le rideau de porte peut aussi vous protéger également des mouches et des moustiques.

Qu’est-ce qu’un rideau de porte ?

Le rideau de porte est avant tout un accessoire déco. Posé à l’intérieur (avant la porte) ou à l’extérieur (après la porte), il vous permet autant de décorer une pièce que de gagner une meilleure isolation thermique. En bambou, en perles ou en tissu, il en existe une grande variété.

Comment le rideau de porte peut vous protéger des moustiques ?

Les périodes de grande chaleur comme les journées d’été sont favorables à l’invasion des insectes et des moustiques. Il est alors nécessaire de poser un rideau de porte antimoustique pour empêcher ces nuisibles d’envahir votre logement. Ce dernier, avec une confection adaptée, ne permet pas aux moustiques de passer. Il agit comme une véritable moustiquaire.
Dans le même temps, le rideau de porte est un accessoire qui laisse passer l’air dans toute la pièce. Il est donc possible d’aérer et de rafraîchir votre intérieur en soirée sans attirer les insectes.
Votre rideau de porte extérieure laisse aussi pénétrer dans votre logement la lumière du jour. Il n’est donc pas un ennemi de la luminosité contrairement aux habituels stores et rideaux occultants.
Cet accessoire vous garde en sécurité face aux nuisibles et se révèle d’une grande praticité.

Comment choisir son rideau de porte ?

Le rideau portière se décline sous plusieurs formes : en bois, en perles, en PVC, en lanières, etc. Il y en a également de toutes les couleurs, du noir au transparent en passant par le rose, le multicolore, le bleu, etc.
Son choix dépend donc avant tout de vos goûts, de son utilité et de l’ambiance que vous désirez créer dans votre logement. Pour voir l’offre disponible, un site comme celui de MaillonCréation est idéal.
Toutefois, un choix efficace de votre rideau de porte doit se baser sur un certain nombre de critères.
Si vous souhaitez vous protéger contre les moustiques et les insectes, optez pour un rideau MC en chaîne. Il se fixe généralement à l’extérieur. Les rideaux en perles et en bambous trouveront leur place dans les endroits calmes et protégés. Par contre, si vous souhaitez un modèle solide qui supporte le passage intensif, optez plutôt pour un rideau en fils métalliques ou en lanières.
De manière générale, le rideau de porte est vendu au format standard de 90 cm de large par 220 cm de haut. Il faut prendre en compte vos calculs si le rideau doit être posé dans l’embrasure entre deux murs ou si vous prévoyez de le fixer sur l’encadrement de la porte. Cela vous évitera de devoir le raccourcir.