Comment choisir son linge de bain ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son linge de bain ?

L’équipement qui constitue le linge de bain est composé d’éléments comme la serviette de bain, le gant de toilette, le peignoir et le tapis de bain. Il est nécessaire pour prendre son bain dans de bonnes conditions. Cependant, on en trouve différents types sur le marché. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir le sien. C’est donc pour faciliter ce choix que nous allons dans ce guide, donner les critères sur lesquels choisir son linge de bain.

Choisir son linge de bain en fonction de la matière

La matière est le principal critère qui permet de distinguer les différents types de linge de bain. Pour voir les matières qui sont les plus utilisées pour confectionner ces accessoires, rendez-vous dans cette boutique en ligne. Vous y trouverez d’abord le linge de bain en éponge. Il a la particularité d’être très absorbant et convient donc aux familles nombreuses. Ensuite, il y a le linge de bain en coton peigné. Situé en moyenne gamme, il a une solidité supérieure à celle du fil de coton simple. Puis, il y a le linge de bain en nid d’abeilles réputé pour sa légèreté et son esthétisme. Enfin, on citera le linge de bain en coton égyptien, en lin, en viscose de bambou, en microfibre et en soja. Chacune de ces matières possède des caractéristiques spécifiques.

Les autres critères de sélection

Hormis la matière, on pourra choisir son linge de bain en se référant à d’autres critères. De ceux-ci, on a premièrement les dimensions. Il sera principalement question de la taille du linge de bain. Ensuite on considérera le grammage, c’est-à-dire le poids au mètre carré du linge. Le grammage détermine le confort et le caractère absorbant du linge. Enfin, pour choisir le linge de bain avec lequel vous pourrez circuler dans votre salon, il faudra tenir compte de la longueur de ses fibres qui renseigne sur la douceur du linge.