Comment choisir son surmatelas Ikea ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir son surmatelas Ikea ?

surmatelas ikea

Le surmatelas apporte un confort supplémentaire dans la literie. Il protège le matelas des salissures, de la poussière et lui assure une meilleure durée de vie. Il est placé au milieu du drap-housse et du matelas. En France, de nombreuses marques confectionnent les surmatelas, parmi lesquelles, Ikea.

Comment choisir son matelas Ikea ? Nous vous donnons quelques conseils.

Quel type de matelas Ikea ?

Opter pour le surmatelas bio Ikea vous permettra de dormir avec tout le confort possible. Conçu en coton, en plumes ou en fibres végétales, ce genre de surmatelas sera bien douillet. Ikea propose une bonne gamme de surmatelas avec diverses matières bio comme : le surmatelas en bambou, en plume de canard ou d’oie, en latex, etc.

Le surmatelas en bambou

C’est un surmatelas très rafraichissant composé d’une mousse à mémoire de forme. Il est recouvert d’une housse, dotée de fibres naturelles. Il apporte une réelle sensation de fraîcheur, même pendant l’été.

Le surmatelas en plume de canard ou d’oie

Ce sont les plus vendus en France. Ces surmatelas sont très classiques et très simples. Ils apportent une douceur unique aux utilisateurs.

Le surmatelas en latex

Ce type de surmatelas est très sain. Il possède de nombreuses propriétés hypoallergéniques, surtout pour les personnes très sensibles aux acariens et aux allergies. Le latex garantit une meilleure durée de vie au surmatelas.

Un surmatelas pour compléter votre décoration

Choisissez votre surmatelas Ikea en fonction de la décoration de votre chambre à coucher. Vous trouverez même des surmatelas à intégrer dans une déco hygge. Si ce n’est pas cette décoration qui vous tente, vous trouverez de nombreux autres modèles qui seront en harmonie avec la vôtre.

Le modèle du surmatelas Ikea

Ikea propose divers modèles de surmatelas vers lesquels vous pouvez vous tourner. Nous vous conseillons notamment le Tustna, le Tistedal et le Hornnes. Cette marque propose en tout 7 modèles avec des tarifs partant de 40 à 250 euros, en fonction de la taille et de la qualité de celui-ci.

En ce qui concerne le Tustna, c’est un surmatelas pour 1 à 2 personnes. Il est confectionné avec à base d’un garnissage en laine et en latex. La surface de couchage proposée est très douce. Elle est dotée d’un coutil en coton et en polyester. Avec son épaisseur de 7 cm, il s’agit d’un surmatelas en milieu de gamme.

Le Tistedal quant à lui, est un surmatelas disponible en 4 dimensions pour 1 à 2 personnes. Avec son épaisseur de 6 cm, il se compose uniquement de latex naturel. Les côtés sont dotés de viscose et de lin. Le coutil est exclusivement en coton pur.

Le Hornnes, avec son épaisseur de 6 cm, est disponible en triple dimension pour 1 à 2 personnes. Il est composé de latex naturel et synthétique, ce qui permet le soulagement des points de pression. Il est efficace pour les matelas trop fermes avec son rembourrage en laine, qui lui permet l’absorption de l’humidité. Vous trouverez également le Tuddal, le Talgie, le Tussöy, etc.

Rate this post