Le surmatelas apporte un confort supplémentaire dans la literie. Il protège le matelas des salissures, de la poussière et lui assure une meilleure durée de vie. Il est placé au milieu du drap-housse et du matelas. En France, de nombreuses marques confectionnent les surmatelas, parmi lesquelles, Ikea.
Comment choisir son matelas Ikea ? Nous vous donnons quelques conseils.
Quel type de matelas Ikea ?
Opter pour le surmatelas bio Ikea vous permettra de dormir avec tout le confort possible. Conçu en coton, en plumes ou en fibres végétales, ce genre de surmatelas sera bien douillet. Ikea propose une bonne gamme de surmatelas avec diverses matières bio comme : le surmatelas en bambou, en plume de canard ou d’oie, en latex, etc.
Le surmatelas en bambou
C’est un surmatelas très rafraichissant composé d’une mousse à mémoire de forme. Il est recouvert d’une housse, dotée de fibres naturelles. Il apporte une réelle sensation de fraîcheur, même pendant l’été.
Le surmatelas en plume de canard ou d’oie
Ce sont les plus vendus en France. Ces surmatelas sont très classiques et très simples. Ils apportent une douceur unique aux utilisateurs.
Le surmatelas en latex
Ce type de surmatelas est très sain. Il possède de nombreuses propriétés hypoallergéniques, surtout pour les personnes très sensibles aux acariens et aux allergies. Le latex garantit une meilleure durée de vie au surmatelas.
Quand a-t-on besoin d’un surmatelas Ikea ?
Vous trouverez ci-dessous les cas dans lesquels vous devriez envisager d’utiliser un surmatelas Ikea .
Si le dessus de votre matelas devient très chaud pendant la nuit, il est peut-être temps d’utiliser un sur-matelas rafraîchissant. Ces sur-matelas fonctionnent en absorbant la chaleur du dessus de votre lit et en libérant de l’air frais sur la surface. Cela peut vous aider à mieux dormir.
L’inverse est vrai, certains matelas sont froids et un surmatelas plus chaud en hiver fait du bien.
Enfin, et c’est souvent la raison la plus courante, le surmatelas peut changer l’accueil de votre matelas. Si ce dernier est très ferme, un surmatelas Ikea à mémoire de forme et plus moelleux soulage votre dos.
Notez que le surmatelas ne doit pas être utilisé pour corriger un vieux matelas devenu peu agréable. Dans ce cas, seul l’achat d’un nouveau matelas peut changer la donne.
Un surmatelas pour compléter votre décoration
Choisissez votre surmatelas Ikea en fonction de la décoration de votre chambre à coucher. Vous trouverez même des surmatelas à intégrer dans une déco hygge. Si ce n’est pas cette décoration qui vous tente, vous trouverez de nombreux autres modèles qui seront en harmonie avec la vôtre.
Le modèle du surmatelas Ikea
Ikea propose divers modèles de surmatelas vers lesquels vous pouvez vous tourner. Nous vous conseillons notamment le Tustna, le Tistedal et le Hornnes. Cette marque propose en tout 7 modèles avec des tarifs partant de 40 à 250 euros, en fonction de la taille et de la qualité de celui-ci.
En ce qui concerne le Tustna, c’est un surmatelas pour 1 à 2 personnes. Il est confectionné avec à base d’un garnissage en laine et en latex. La surface de couchage proposée est très douce. Elle est dotée d’un coutil en coton et en polyester. Avec son épaisseur de 7 cm, il s’agit d’un surmatelas en milieu de gamme.
Le Tistedal quant à lui, est un surmatelas disponible en 4 dimensions pour 1 à 2 personnes. Avec son épaisseur de 6 cm, il se compose uniquement de latex naturel. Les côtés sont dotés de viscose et de lin. Le coutil est exclusivement en coton pur.
Le Hornnes, avec son épaisseur de 6 cm, est disponible en triple dimension pour 1 à 2 personnes. Il est composé de latex naturel et synthétique, ce qui permet le soulagement des points de pression. Il est efficace pour les matelas trop fermes avec son rembourrage en laine, qui lui permet l’absorption de l’humidité. Vous trouverez également le Tuddal, le Talgie, le Tussöy, etc.
Peut-on se faire livrer son surmatelas Ikea ?
Vous avez trouvé le surmatelas Ikea qu’il vous faut et souhaitez vous le faire livrer ? Bonne nouvelle, c’est possible !
En effet, Ikea propose plusieurs méthodes pour obtenir le surmatelas acheté. Vous pouvez soit aller le chercher en magasin et le transporter avec votre voiture, aller le chercher et louer une camionnete Ikea pour l’amener jusqu’à chez vous, le faire livrer jusqu’à votre chambre.
La livraison de votre surmatelas a un coût, mais c’est évidemment la méthode la plus confortable.