Comment choisir un traversin pour une femme enceinte ?

Votre spécialiste déco !

Comment choisir un traversin pour une femme enceinte ?

traversin haut de gamme

Véritable indémodable et concurrent de l’oreiller, le traversin est un accessoire de literie qui s’utilise toujours pour le plus grand plaisir de votre cou.

Sa conception est très adaptée aux femmes enceintes qui sont souvent à la recherche de confort. Étant donné qu’il en existe une grande variété, vous devez prendre en compte certains éléments pour choisir un traversin convenant au corps d’une femme pendant la grossesse.

La marque du traversin

Avec la grossesse, le corps de la femme change. Il n’est pas toujours aisé de garder la position habituelle pour dormir. Beaucoup de femmes trouvent alors plus facile de dormir avec un traversin qu’un oreiller. Si c’est votre cas, vous devez commencer votre choix du traversin en faisant un filtre parmi les marques.

Dans votre état, recherchez la qualité avec un traversin qui maintient sa forme dans toutes les situations.

Des marques comme Dunlopillo ou celles sélectionnées sur des sites renomées comme Maison de la Literine est un bon départ pour rechercher votre futur traversin.

Pour être certain que le traversin est de bonne qualité, vérifiez sa composition en privilégiant le coton naturel et bio.

Un traversin toujours confortable

Pendant la grossesse, les hormones vous jouent de vilains tours. Parmi les plus courants la nuit, vous avez la transpiration excessive. Inconfortable, cette sudation excessive peut entraîner de l’insomnie.

Pour éviter des nuits désagréables durant la grossesse, il est important d’opter pour un traversin aéré qui dispose d’un garni respirant. Et si ce dernier est composé d’un thermorégulateur ainsi qu’un tissu intelligent, c’est encore mieux. Cela vous permet d’avoir la tête au frais durant toute la nuit, peu importe la saison. Le plus intéressant est qu’un traversin de cette qualité maintient cette température agréable, lavage après lavage. De ce fait, vous pouvez lutter efficacement contre la sueur qui rend le sommeil inconfortable toute la nuit.

Un traversin capable de subir vos changements de position

traversin haut de gamme

Il existe plusieurs types de traversin. Vous devez tenir compte de cet aspect pour choisir celui qui répondra à vos besoins. La cambrure et la bascule du bassin dû à la grossesse provoquent chez certaines femmes des maux de dos. Pour se prémunir de ces affections, il vaut mieux opter pour un traversin ergonomique. Les modèles à mémoire de forme séduisent toujours autant.

Pour soulager le poids du ventre et éviter les maux de dos, vous pouvez choisir un traversin qui est à la fois moelleux et souple. Que cela soit assis ou couché, ce dernier sait se plier afin de répondre à votre convenance.

Un traversin adapté à la taille de votre lit

Avant d’acheter votre traversin, vous devez tenir compte de la taille de votre lit. En général, il est conseillé d’opter pour un traversin qui correspond parfaitement à la longueur de votre lit si vous dormez seule ou que vous êtes deux à vous servir du traversin.

Mais si vous avez envie de pouvoir le tourner et le retourner quand bon vous semble, il est judicieux de prendre un traversin plus court. Même si vous dormez à deux, vous pouvez ainsi profiter d’un traversin qui vous est propre et que vous bougez selon la position dans laquelle votre ventre vous gêne le moins.

Combien coûte un traversin pour femme enceinte ?

Les premiers prix de traversins débutent aux alentours de 30€. Mais, comme vous devez choisir un traversin de qualité pendant la grossesse, comptez plutôt sur un prix de 50 à 150€ pour un excellent traversin de femme enceinte.

Pour ce prix, le traversin est capable de vous suivre pendant plusieurs années et plusieurs grossesse !