Comment créer une salle de poker dans sa maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment créer une salle de poker dans sa maison ?

cartes de poker

Vous êtes un grand amateur de poker et rêvez d’avoir votre propre salle de poker dans la maison. Quelles questions se poser avant de commencer ? Quelles précautions prendre ? Voici quelques réponses à vos interrogations.

Combien de joueurs maximum ?

Vous ne jouerez pas dans la même pièce si vous faites des parties de poker à 8 que si vous organisez des tournois de 30 personnes. Pour quelques personnes, une chambre ou un bureau transformé en salle de poker est idéal.

Pour 30 personnes, le mieux sera souvent de jouer dans un grand garage, une cave ou une véranda.

En effet, une table de poker fait souvent 2 mètres de long et à 30, il faut au moins 3 tables.  Si vous devez personnaliser la forme de la table pour qu’elle colle à vos possibilités, vous devrez créer seul la table de poker.

Quelle ambiance dans votre salle de poker ?

Une « poker room » dans un casino a une ambiance assez feutrée. Cela ressemble un peu à une salle de billard, et non à une salle d’arcade avec des couleurs partout, du bruit et du flashy !

Pour votre salle de poker, gardez néanmoins des lumières claires au niveau des murs. Elles permettent de mieux dispatcher la lumière, ce qui est toujours mieux pour voir ses cartes en fin de soirées, et de maintenir en alerte plus facilement les joueurs.

Ensuite, restez sobre sur les accessoires. Vous pourriez mettre quelques cadres photos de joueurs célèbres et que vous adorez, quelques citations célèbres liées au poker sur le mur.

Travailler bien la luminosité

Comme dit précédemment, la lumière est primordiale. Les tables télévisées de poker ont des lumières juste au-dessus du tapis. Vous n’avez pas besoin de faire cela, mais il faut au moins avoir plusieurs points de lumières réparties aux quatre coins de la pièce pour que tout le monde bénéficie du même apport.

Les amateurs de décoration savent parfaitement que les miroirs aident à avoir une bonne luminosité. Mais pour des raisons pratiques, faites bien attention si vous en mettez à ce que cela ne permette pas de voir les cartes de l’adversaire en regardant le miroir…

Bonne insonorisation et de l’air, beaucoup d’air !

30 personnes dans une maison, cela augmente la température de la pièce et fait du bruit. Si vous êtes célibataire, il n’y a pas de problème. Mais, si vous avez une femme et des enfants qui veulent dormir alors que le tournoi n’est pas fini, il vaut mieux limiter les bruits. Travaillez sur l’insonorisation de la pièce et sur l’air.

En effet, une bonne aération fera que vous ne serez pas obligé de laisser la porte grande ouverte pour jouer.

Une VMC voire deux est idéale. Si vous pouvez vous le permettre, mettre une climatisation est également une très bonne idée pour les jours les plus chauds, tandis que pour vos parties hivernales, ayez un ou deux chauffages d’appoint disponibles.

Toujours pour limiter le bruit, faites en sorte que les joueurs puissent rester dans la pièce. Par exemple, au lieu de de devoir aller dans la cuisine pour s’hydrater, prévoyez une desserte avec les boissons et quelques biscuits. Un accès direct sur des toilettes ou sur une zone extérieure pour les fumeurs est encore mieux !

Comment créer une salle de poker dans sa maison ?
Rate this post