Comment décorer son salon pour une réception de baptême ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer son salon pour une réception de baptême ?

petite fille baptisé

Le baptême d’un enfant est un évènement très important dans la vie de ce dernier et de ses parents. Il est donc opportun d’en faire une célébration grandiose. C’est déjà le baptême de votre enfant et vous vous demandez certainement comment procéder à la décoration de votre salon, nous vous proposons quelques idées.

Faire des suspensions pour la décoration des murs

À l’occasion d’un baptême, il est préférable d’utiliser les suspensions pour décorer les murs du salon. Ces accessoires sont très pratiques, tendance et peuvent être personnalisés à volonté.

Pour le choix ou la conception de vos suspensions, vous devrez tenir compte de deux choses : la couleur et la forme. Pour l’une ou l’autre de ces deux caractéristiques de vos objets de décoration, vous devrez faire le choix en fonction de l’évènement et des goûts.

Au niveau du choix de la couleur, puisqu’il s’agit d’un baptême, certaines couleurs cadrent bien avec l’évènement et sont fortement recommandées. Il s’agit par exemple du blanc, du rose, du bleu clair ou du vert clair. Pour ce qui est de la forme de vos objets de décoration, c’est à vous de décider.

Vous pourrez choisir que vos suspensions soient sous forme de fleurs géantes, de lampions, de lunes ou des étoiles. C’est également possible de vouloir vos suspensions avec une forme d’une guirlande de fanion.

Mettre des ballons personnalisés

Penser à insérer des ballons dans la décoration d’une salle est une pratique très fréquente. Pour la cérémonie de baptême de votre enfant, vous pouvez donc penser à mettre quelques ballons par-ci par-là. L’avantage avec les ballons, c’est qu’il vous est possible de les personnaliser.

Ainsi, vous pourrez inscrire sur vos ballons un message particulier. Vous y arriverez avec un feutre ou une peinture spéciale. Il est important dans le choix des ballons de choisir des couleurs qui cadrent avec les couleurs adoptées pour la fête.

  • Surprisez vous - Guirlande fanion baptême argentée - 6 m
    Vous recherchez une décoration pour un baptême classe et élégante?Cette guirlande fanion baptême argentée est faite pour vous ! En plastique elle mesure 6 mètres de long, chaque fanion tenu par un galon argenté représente une lettre également argenté du mot "baptême", un petit ange sépare chaque mot.Cette guirlande prendra une place de choix sur un mur ou sur un buffet.
  • Folat-Ballons Communion Blancs-8 pièces, 63474
    Ballons communion blancs - 8 pièces. Contenu: 8 Ballons en latex. Ces ballons en latex sont parfaits pour communion. Un ballon est 12 Pouces/30 cm. Cet article est en latex.
  • Déco de table 3D paillettes 'Baptême'
    Blanc En cette période exceptionnelle, nous sommes mobilisés pour vous servir dans les meilleurs conditions possibles. Des mesures de sécurité ont été mis en place pour assurer la protection de chacun.

Il existe bien d’autres idées pour l’utilisation des ballons dans une décoration de salle pour un baptême. Vous pourrez par exemple choisir de donner à vos ballons des formes de sculptures de fruits ou d’animaux. Vous avez également la possibilité de les accrocher aux plantes décoratives ou de réaliser une petite montgolfière dans laquelle vous mettrez des bonbons.

Prévoir des contenants pour les dragées

Les dragées sont des indispensables pour une fête de baptême. Seulement, il faudra bien choisir le contenant de ces petites douceurs pour réussir encore plus la décoration de votre salon destiné à accueillir la fête. Les idées de contenants ne manquent pas vraiment, vous avez d’énormes possibilités qui peuvent bien cadrer avec l’évènement.

Vous pouvez par exemple vous servir des pots de bébé ou des petits pots de confitures pour faire des contenants à vos dragées. Vous pouvez également choisir de concevoir des petites boîtes en carton ou des caissettes en papier pour accueillir les dragées.

Pour décorer votre salon en vue d’un baptême, il ne faut pas grand-chose. Avec ces quelques idées, vous vous en sortirez bien mieux.