Comment décorer son salon pour une réception de baptême ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer son salon pour une réception de baptême ?

petite fille baptisé

Le baptême d’un enfant est un évènement très important dans la vie de ce dernier et de ses parents. Il est donc opportun d’en faire une célébration grandiose. C’est déjà le baptême de votre enfant et vous vous demandez certainement comment procéder à la décoration de votre salon, nous vous proposons quelques idées.

Faire des suspensions pour la décoration des murs

À l’occasion d’un baptême, il est préférable d’utiliser les suspensions pour décorer les murs du salon. Ces accessoires sont très pratiques, tendance et peuvent être personnalisés à volonté.

Pour le choix ou la conception de vos suspensions, vous devrez tenir compte de deux choses : la couleur et la forme. Pour l’une ou l’autre de ces deux caractéristiques de vos objets de décoration, vous devrez faire le choix en fonction de l’évènement et des goûts.

Au niveau du choix de la couleur, puisqu’il s’agit d’un baptême, certaines couleurs cadrent bien avec l’évènement et sont fortement recommandées. Il s’agit par exemple du blanc, du rose, du bleu clair ou du vert clair. Pour ce qui est de la forme de vos objets de décoration, c’est à vous de décider.

Vous pourrez choisir que vos suspensions soient sous forme de fleurs géantes, de lampions, de lunes ou des étoiles. C’est également possible de vouloir vos suspensions avec une forme d’une guirlande de fanion.

Mettre des ballons personnalisés

Penser à insérer des ballons dans la décoration d’une salle est une pratique très fréquente. Pour la cérémonie de baptême de votre enfant, vous pouvez donc penser à mettre quelques ballons par-ci par-là. L’avantage avec les ballons, c’est qu’il vous est possible de les personnaliser.

Ainsi, vous pourrez inscrire sur vos ballons un message particulier. Vous y arriverez avec un feutre ou une peinture spéciale. Il est important dans le choix des ballons de choisir des couleurs qui cadrent avec les couleurs adoptées pour la fête.

  • Mon Baptême Bannière Banderole Baby Shower Pailleté Papier Guirlande Bunting Banner DIY Décoration Suspendue Feston Fête pour Anniversaires Naissance Fille Garçon
    👶【Taille】Hauteur de lettre majuscule est presque 16cm. Longeur du ruban: 3mètres. 👶【Matériau】Bannière communion est fabriqué en papier de haute qualité, avec effet pailleté. Couleur: lettre en doré, pigeon en argent. 👶【Ajustable】La distance entre les lettres peut être ajustée, il suffit de passer le ruban à travers les deux trous prédécoupés sur la carte. 👶【DIY】La bannière et le ruban doivent être assemblées par vous-même, cela nécessite un peu de patience. Profitez du processus de bricolage! 👶【Application】Parfait pour la décoration suspendue au mur, à la fenêtre et au plafond de la salle, le couloir et sur l'arbre etc. Pour les fêtes de vos enfants, le baptême, anniversaire, baby shower et des autres événements spéciaux que vous souhaitez décorer.
  • YBwanli 15pcs Pompon Papier de Soie,Decoration Mariage champetre,lanternes Chinoises,Papier Crepon,,Confettis,Decoration Bapteme Fille,Decoration Bapteme,Nuances Haut de Gamme pour la fête Ultime
    🌸【Costume de rêve rose】 Pompons: rose 20 cm * 2, 25 cm * 1, couleur pêche 20 cm * 2, 25 cm * 1, jaune clair 20 cm * 1, 25 cm * 1. Lanterne en papier 20 cm: jaune clair * 4, or * 1 boule en nid d'abeille Jaune clair 20cm * 1. Confettis 1 paquet 2.5cm10g 🌸【Application et scénario】 Le thème Pink Dream ajoute une touche de douceur à n'importe quelle pièce ou activité. Accrochez-les au plafond, à un arbre, sur une chaise ou au mur pour créer un arrière-plan 🌸【Protection de l'environnement de haute qualité】 Cet ensemble est fabriqué à partir de pâte de haute qualité respectueuse de l'environnement et est pressé à travers plusieurs processus. 100% recyclable, élégant et réutilisable premier choix des écologistes 🌸【Facile à assembler】 Chacun est emballé individuellement et expliqué. Il est préférable de faire de l'artisanat avec la famille, vous pouvez vous amuser davantage avant la fête, il peut décorer l'emplacement tout de suite et rendre tout spécial 🌸【Attention et service client】 Si vous avez des questions sur le produit, n'hésitez pas à nous contacter. Nous trouverons une solution rapide pour vous - votre satisfaction est de la plus haute importance
  • BALLON GEANT BAPTEME
    Marquez le coup pour un baptême grâce à ce ballon géant argent "baptême". D'un diamètre de 1m16 il prendra une place remarquée et remarquable dans votre décoration de salle. Gonflable à l'air ou à l'hélium il est garanti longue durée. La société "TOCADIS" vous proposons une très large gamme pour la déco de votre salle, table…et nottament des Nappes, serviettes, assiettes, verres, couverts, ballons, confétis… livraison rapide et soignée SAV rapide et irréprochable

Il existe bien d’autres idées pour l’utilisation des ballons dans une décoration de salle pour un baptême. Vous pourrez par exemple choisir de donner à vos ballons des formes de sculptures de fruits ou d’animaux. Vous avez également la possibilité de les accrocher aux plantes décoratives ou de réaliser une petite montgolfière dans laquelle vous mettrez des bonbons.

Prévoir des contenants pour les dragées

Les dragées sont des indispensables pour une fête de baptême. Seulement, il faudra bien choisir le contenant de ces petites douceurs pour réussir encore plus la décoration de votre salon destiné à accueillir la fête. Les idées de contenants ne manquent pas vraiment, vous avez d’énormes possibilités qui peuvent bien cadrer avec l’évènement.

Vous pouvez par exemple vous servir des pots de bébé ou des petits pots de confitures pour faire des contenants à vos dragées. Vous pouvez également choisir de concevoir des petites boîtes en carton ou des caissettes en papier pour accueillir les dragées.

Pour décorer votre salon en vue d’un baptême, il ne faut pas grand-chose. Avec ces quelques idées, vous vous en sortirez bien mieux.

Quels cadeaux prévoir pour un baptême ? 

La décoration de la salle est généralement à l’initiale des parents. Maintenant, les invités ont également certaines tâches qui leur incombent. En plus de pouvoir proposer leur aide pour l’organisation générale, en tant qu’invité au baptême, il est de coutume de ne pas arriver les mains vides. Alors quel cadeau pouvez-vous ramener ?

Pour répondre à cette question, il faut déjà savoir si vous êtes le parrain (ou la marraine) ou si vous faites seulement partie des proches de la famille. En effet, vous n’offrirez pas la même chose. Pour le parrain et la marraine, ils pourront acheter :

  • une médaille
  • une chaine
  • une gourmette

Comme vous le verrez sur ce site, vous aurez le choix entre différents modèles. Vous pourrez donc vous faire plaisir. Néanmoins, il est préférable de demander à votre binôme ce qu’il (ou elle) compte acheter, notamment dans la couleur du métal. Renseignez-vous également auprès des parents, car ils ont peut-être des préférences et il serait dommage de choisir un bijou qui ne leur plaise pas. Pensez également à la gravure au dos du bijou. Pour la médaille, il sera question du prénom de l’enfant et de la date du baptême. Pour la gourmette, la date sera plutôt celle de naissance. 

Si vous n’êtes pas le parrain-marraine, vous pouvez venir avec un objet d’orfèvrerie (timbale, coquetier, couverts, rond de serviette, …) Vous pouvez aussi envisager le linge de maison brodé au prénom de l’enfant, un cadre photo ou la possibilité de réaliser un livre photo après la cérémonie, dans le but de créer un souvenir. Pour la famille proche, il est aussi possible d’ouvrir un livret et de l’alimenter régulièrement. Et si vous cherchez l’originalité, pourquoi ne pas envisager de planter un arbre à l’occasion du baptême ? 

Rate this post