Comment décorer un couloir ?

Votre spécialiste déco !

Comment décorer un couloir ?

Comment décorer un couloir ?

Chaque espace de votre logement mérite d’avoir sa décoration et vous devez penser à adapter l’espace disponible et modifiant votre décoration pour sublimer les lieux le plus facilement possible. Mais ce n’est pas toujours facile, il faut savoir comment agir face à un couloir étroit ou sombre pour rendre cet endroit de passage accessible et un minimum agréable.

Nous vous avons préparé quelques conseils mais également des avertissements pour vous aider à choisir la meilleure décoration pour votre couloir.

Les erreurs à éviter dans votre couloir

Avant de vous lancer dans la décoration de votre petit couloir, prenez le temps d’identifier son style : est-il étroit, long, sombre, lumineux ?

Et évitez de faire des erreurs courantes comme le fait d’encombrer votre couloir avec des meubles et accessoires qui vont finir par bloquer la bonne circulation d’une pièce à une autre. Si vous voulez mettre des meubles, choisissez plutôt un meuble d’appoint comme une console ou un meuble à chaussures laqué par exemple. Evitez également de placer une bibliothèque dans un couloir, d’autant plus si elle est étroite et haute.

Une dernière erreur à ne pas commettre concerne la couleur de votre peinture au plafond. Bannissez absolument les couleurs foncées sauf si vous avez une grande hauteur de plafond.

Quelques astuces pour bien décorer un couloir

Pour réussir votre décoration, il faudra commencer par choisir de bonnes couleurs de peinture pour apporter de la luminosité à votre espace. Les peintures claires et douces sont de rigueur si vous voulez réussir à agrandir l’espace en le rendant bien plus lumineux. Il est d’ailleurs conseillé de choisir une peinture unie pour éviter de réduire la sensation d’espace avec des motifs. Au niveau du sol, prenez des couleurs claires également tout en vous assurant que l’entretien sera facile.

Pour les meubles de rangement, essayez de prendre des rangements peu profonds pour les placer idéalement au bout du couloir afin de libérer le passage.

Ensuite, il faudra penser à l’éclairage en installant des spots au plafond et des miroirs ou stickers miroirs pour réfléchir efficacement la lumière à travers ce lieu de passage qui sera bien plus agréable si vous pouvez voir où vous allez à tout instant.

Comment décorer un couloir ?
Rate this post