Comment faire un jardin japonais ?

Votre spécialiste déco !

Comment faire un jardin japonais ?

Comment faire un jardin japonais ?

Le jardin japonais est un très bon choix pour profiter d’un décor reposant et zen jour après jour dès que vous sortez. Confectionner un tel jardin demande du temps et de la patience afin d’obtenir un résultat idéal.

L’avantage principal de ce type de jardin est qu’il n’y a aucun besoin d’avoir un grand espace pour créer un jardin japonais, vous pouvez l’aménager facilement à partir d’un petit espace. Alors n’attendez plus pour découvrir nos conseils à mettre en pratique afin d’obtenir une bonne décoration et un aménagement parfait de votre nouveau jardin japonais.

Le décor à soigner pour créer son jardin japonais

Le décor est un élément majeur du jardin japonais. Vous devez pensez à de nombreux éléments avant de commencer votre installation si vous ne voulez rien oublier. Il faut tout d’abord penser à un espace où vous pourrez disposer de nombreux gravillons tout en y ajoutant un rocher pour représenter les îles noyées dans tout ce gravillon. Les traits effectués à l’aide du râteau vont venir symboliser les flots.

Le décor devra avoir un nombre pair de rochers afin de les placer dans un espace dégagé et clos.

Il ne faudra pas oublier d’aménager votre espace pour avoir une rivière sèche typique des jardins japonais. A cela s’ajoutent les pas japonais pour l’observation, les clôtures en bambou, la fontaine légèrement bruyante, et la vasque utilisées pour les ablutions.

Mais la création de votre jardin japonais ne s’arrêtera pas là.

L’importance des plus petits détails

Les détails sont nombreux dans les jardins japonais. Il faudra par exemple penser au tracé en respectant l’énergie vitale symbolisée par le tracé. Pensez donc à effectuer des courbes et bannissez les angles dans vos gravillons.

Ensuite, vous pourrez penser à aménager votre jardin avec des plantes, mais pas n’importe lesquelles. Il faudra prendre le temps de choisir des bambous pour les placer à divers endroits de votre jardin. Vous pourrez également ajouter des plantes couvre-sol et des feuillages graphiques pour parfaire la création de votre jardin japonais sans commettre la moindre erreur, même au niveau du choix des plantes !

Il ne vous restera plus qu’à aller vous détendre dans ce lieu agréable à chaque moment libre dont vous disposerez.

Comment faire un jardin japonais ?
Rate this post