Comment installer une moquette de pierre autour de la piscine ?

Votre spécialiste déco !

Comment installer une moquette de pierre autour de la piscine ?

une grande piscine

Installer une piscine à la maison est une excellente idée pour augmenter la valeur de votre bien immobilier. Cependant, vous pouvez rendre cette maison encore plus attirante en optant pour la mise en place d’une moquette de pierre. Comment s’y prendre alors pour y arriver ? Nous vous disons tout !

Préparer le support

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour réussir l’installation d’une moquette en pierre. Commencez par préparer votre support. Pour ce faire, nettoyez la surface en prenant le soin de le débarrasser de tout déchet possible. Dépoussiérez-le à cet effet et servez-vous d’un jet haute pression si besoin. Huiles, graisse, poussières ou autres, débarrassez le support de tout type de contaminant que vous aurez remarqué.

Bien évidemment, votre terrain doit être entièrement plat pour que la moquette soit totalement lisse.

Procéder à l’application d’un primaire d’accrochage

Pour garantir l’équilibre de votre moquette en pierre, vous devez vous servir du primaire d’accrochage. Comme son nom l’indique, son principal rôle consiste à bien maintenir votre revêtement. Attention cependant ! Vous devez l’utiliser bien avant l’installation de la moquette en pierre.

Installez ensuite des cornières en aluminium afin de délimiter la zone d’application des granulats. Une telle option améliore aussi la finition de votre installation avec un rendu esthétique. Pour plus de réussite, nous vous conseillons d’opter pour des cornières qui mesurent environ 8 mm.

Par ailleurs, lors de la fixation des cornières, tâchez de vous équiper des accessoires nécessaires. Généralement, vous aurez besoin d’un mastic colle polyuréthane 45 FC. Servez-vous-en pour poser des points de colle sous les cornières tous les 50 cm. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez penser à la mise en place du revêtement.

Préparer la moquette en pierre

Pour préparer votre recouvrement, vous devez vous servir d’une bétonnière propre. L’usage d’un malaxeur dans une grande bassine peut également vous suffire. Mélangez ensuite vos granulats de marbre avec la résine polyuréthane. Cependant, essayez de combiner ces deux accessoires à une vitesse lente afin de réussir la préparation du revêtement.

Appliquer la moquette en pierre

Votre recouvrement étant prêt, vous pouvez dès à présent passer à sa mise en place. Pour ce faire, servez-vous d’une lisseuse flamande ou d’un plâtroir en inox de préférence. Cela se fait manuellement et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Pendant cette étape, vous pouvez même créer des motifs si vous vous sentez capable. Sur ce, installez vos gabarits et retirez-les quand le revêtement sera complètement sec. Remplissez ensuite l’espace vide d’un granulat de couleur différente afin de faire remarquer les motifs.

Pour mieux réussir l’installation de votre moquette en pierre, munissez-vous d’un vaporisateur. De cette façon, votre plâtroir pourra mieux glisser sur le granulat. Votre moquette en pierre ainsi installée, il ne vous reste plus qu’à attendre pendant 24 heures avant qu’il ne soit sec.

Rate this post