Quels sont les différents types de portes de garage ?

Votre spécialiste déco !

Quels sont les différents types de portes de garage ?

des portes de garage basculantes

Plusieurs types de portes de garage existent pour fermer le vôtre. Découvrons-les ensemble en mettant en avant les avantages de chacun d’entre eux.

La porte de garage sectionnelle

Si vous souhaitez découvrir les portes de garage Novoferm, la porte sectionnelle est la première présentée. Elle se présente sous la forme de panneaux. Ouverte, elle prend peu de place et est reconnue comme un matériel bien isolé. C’est encore plus le cas quand les panneaux choisis ont une forte épaisseur.

La porte de garage battante

La porte de garage battante était autrefois le modèle le plus populaire, mais aujourd’hui, elle est plus rare. Si votre garage sert de pièce pour un atelier, c’est une excellente solution. Face à ouvrir sans qu’elle ne vienne contre un mur ou un plafond, la porte battante non électrique ne connait pas les pannes et requiert un entretien minimal.

Il est possible de renforcer la sécurité en ajoutant des verrous supplémentaires, en plus de la serrure.

La porte de garage coulissante

La porte de garage coulissante s’ouvre en se glissant contre un mur. Si vous avez une faible hauteur de plafond dans votre garage et que vous ne pouvez pas installer une porte battante, c’est souvent la seule solution possible.

Bien installée, elle prend peu de place et permet de garder un maximum de superficie pour garer votre véhicule dans le garage. En revanche, vous devez laisser un pan de mur sans étagère pour qu’elle puisse venir se coller dessus durant l’ouverture.

La porte de garage avec enroulement

La porte de garage avec enroulement fonctionne de la même manière que des volets roulants. Quand vous l’ouvrez, les lames montent et s’enroulent dans un coffre. C’est le type de porte le plus simple à caser dans un petit garage (à la condition d’avoir la hauteur de plafond suffisante pour l’installation du coffre).

Ces modèles sont tous électriques. Veillez à nettoyer régulièrement votre porte pour éviter que trop de poussière ne finisse dans le coffre où s’enroule la porte.

La porte de garage basculante

La porte de garage basculante est le choix fait par la plupart des particuliers ou des loueurs de box et de garages. La raison simple : elle bénéficie d’un super rapport qualité/prix. Son installation est très simple et peut se faire par un non professionnel possédant les bons outils. Cependant, seule une bonne pose garantit une isolation efficace.

Généralement manuelle, cette porte nécessite peu d’entretien. Elle peut être fabriquée en métal, PVC ou même en bois.