Comment organiser le bureau rêvé pour un gamer ?

Votre spécialiste déco !

Comment organiser le bureau rêvé pour un gamer ?

bureau de gamer

Aujourd’hui, le gaming est une discipline à part entière qui répond à des codes qui lui sont propres. Un code en particulier se démarque, celui de l’organisation du bureau d’un gamer. Si vous êtes un gamer et que vous avez du mal à organiser correctement votre bureau, cet article est pour vous.

Vous y trouverez les essentiels à savoir et faire pour avoir le parfait bureau de gamer.

La chaise du gamer, son trône

Nous avons choisi de commencer par la chaise, parce que votre confort est la chose la plus importante. Votre chaise de gamer doit être la plus ergonomique possible. Voilà pourquoi, il vous faut un véritable fauteuil de gamer. Ce dernier vous permettra d’assurer un bon soutien de votre dos et de votre posture.

Choisissez un fauteuil qui s’adaptera au mieux à votre morphologie et soyez vigilant sur la qualité du repose-tête. Ainsi que celle du renforcement au niveau des lombaires et le bon réglage des accoudoirs. Privilégiez une chaise tournante et à roulettes qui facilitera vos déplacements.

N’hésitez pas à regarder du côté des télétravailleurs à domicile. Un spécialiste du télétravail recommande souvent une assise pas trop molle, des accoudoirs fixes, un dossier légèrement courbé et une hauteur ajustable.

La table du bureau du gamer, son royaume

Les tiroirs seront une belle manière pour vous d’optimiser l’espace disponible sur la table de votre bureau gamer. Cela vous permettra de garder à proximité toutes vos affaires. Disposez votre table de gamer dans un espace clos et uniquement réservé à cet effet. Cela donnera l’impression d’un espace bien pensé et bien rangé.

Pour rendre ergonomique votre table, nous vous conseillons d’y disposer juste l’essentiel. Oubliez les étagères. Elles empiètent sur l’espace et ne sont pas du tout adaptées pour un bureau de Gamer.

Les supports à prévoir pour vos accessoires

Des câbles qui traînent sur la table ou sur le sol ? Pas dans le royaume du gamer ! Prévoyez des caches câbles pour y ranger tout ce qui dépasse comme fil.

Vous avez du mal à savoir où déposer votre casque de réalité augmentée ? Pas de panique, vous pouvez investir dans un support rectangulaire à fixer au mur afin d’y déposer votre casque une fois que vous n’en aurez plus besoin. Vos joysticks aussi y trouveront leur place.

Pour le casque audio, pas besoin de se gêner, il vous faudra juste un support placé directement à côté de votre bureau. Vous y accrocherez votre casque à chaque fois que vous serez amené à quitter votre royaume.

La position stratégique pour votre écran

La tendance est de placer son écran directement sur le bureau, ce qui occupe souvent beaucoup trop de place. Quoi faire alors ? Simple et efficace, accrochez votre ou vos écrans au mur, dans la mesure du possible.

Si faire des trous dans votre mur ne vous branche pas trop, faites votre choix parmi les nombreux supports dédiés à la disposition en hauteur des écrans. N’oubliez pas de tenir compte du nombre d’écrans à disposer et de la diagonale.

Les autres choses à faire

En plus des essentiels suscités, vous pouvez effectuer quelques autres arrangements qui vous faciliteront la vie.

  • Prenez un grand tapis de souris afin d’optimiser l’utilisation de la souris et du clavier. N’ayez pas peur d’en prendre de très grand, ça vous fera plus d’espace pour déplacer la souris.
  • Protégez vos yeux en prévoyant, des lunettes contre la lumière bleue et une lampe de bureau.
  • Faites un peu de déco. Cela donnera un aspect mieux pensé à votre bureau. Un mug disposé sur la table ou un tapis au motif gamer au sol rendra votre royaume rayonnant.