Comment ranger vos casquettes dans la chambre ?

Votre spécialiste déco !

Comment ranger vos casquettes dans la chambre ?

des rangements de casquettes

Vous êtes fan des casquettes ? Comme les chaussures, ces accessoires ont beau être petits, ils demandent des rangements nombreux quand ils se multiplient dans votre chambre.

Voici plusieurs solutions possibles avec leurs avantages et inconvénients.

Les suspendre sur un portant

Il s’agit de la méthode la plus simple. Vous mettez derrière votre porte ou dans votre dressing un portant pour poser les manteaux et vous pendez vos casquettes et chapeaux dessus.

Les avantages pratiques et de rapidité sont indéniables. En revanche, cela peut déformer la casquette, surtout si vous avez l’habitude de les suspendre alors qu’elles sont humides (pluie, transpiration…).

Si vous avez des casquettes avec des attaches, l’alternative peut être de les attacher sur un ceintre. Il y a les mêmes inconvénients sur la structure et la forme de la casquette, mais cela vous permet de les ranger discrètement et de pouvoir faire tenir de nombreux modèles dans n’importe quel placard.

Les organisateurs de casquettes

En France, la mode de la casquette est moins ancrée qu’aux Etats-Unis. Nous portons souvent la casquette comme une simple protection face au soleil davantage que comme un accessoire de mode. Néanmoins, la tendance change de plus en plus et nous finissons même par nous inspirer des Américains.

Ces derniers ont parfois des collections de plusieurs centaines de casquettes et pour les maintenir dans le meilleur état possible, pourquoi ne pas imiter les grands magasins comme Lids ou Foot Locker ?

Ils savent pertinemment quel est le rangement adapté aux casquettes en tous genres et ont des organisateurs. Il s’agit, le plus souvent, d’une colonne avec des attaches permettant d’empiler les casquettes sans les presser. Vous obtenez ainsi une présentation digne d’une boutique !

Le petit hic est que vos casquettes restent à l’air libre et peuvent prendre la poussière (à moins d’avoir un rangement incluant une housse). De plus, une grosse collection nécessite plusieurs rangements qui peuvent finir par prendre une superficie importante sur votre mur.

Les valises protectrices

À la fin de cette vidéo, Lids montre une valisette conçue pour protéger une quinzaine de casquettes. C’est idéal pour une collection de modèles rares.

Il faut savoir que la marque est très bien placée pour faire ces recommandations puisqu’il s’agit d’une société spécialisée dans la vente de maillots et de casquettes (certains de ses magasins ne vendent que des casquettes). Malheureusement, elle n’est pas encore implantée sur le territoire français et son site web n’autorise pas les achats depuis la France.

La valisette montrée dans la vidéo permet d’empiler les casquettes de façon propre. Cela ne plie pas la visière et ne compresse pas plus que nécessaire le haut du produit. Ensuite, elle se referme pour protéger l’objet de la poussière, des rayons du soleil et de l’humidité.

Si vous avez une petite collection qui vous tient à cœur, prendre ces dispositions est une bonne idée. Par contre, pour plusieurs centaines de casquettes, cela est moins pratique car vous devrez multiplier les valises.

Comment ranger vos casquettes dans la chambre ?
5 (100%) 1 vote