Quelle densité choisir pour le matelas d’une personne de plus de 100 kg ?

Votre spécialiste déco !

Quelle densité choisir pour le matelas d’une personne de plus de 100 kg ?

matelas solide sur palette

Lorsque vous achetez un matelas, vous devez tenir compte de sa densité. En effet, si vous désirez passer des nuits agréables et paisibles, c’est un élément dont vous ne pouvez pas vous passer. Selon votre morphologie, il y a le type de matelas qui vous sera conseillé.

Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir nos conseils dans le choix de votre matelas si vous pesez 100 kg ou plus.

Quelle différence faire entre l’épaisseur du matelas et sa densité ?

Au moment de l’achat de votre matelas, vous devez comparer des informations par rapport au type de matelas qui pourrait vous convenir. Au nombre des informations fournis par les sites de literie, vous retrouvez un critère essentiel : l’épaisseur du matelas. Cet aspect n’est pas à confondre avec la densité.

En effet, l’épaisseur du matelas est déterminée par les couches qui la constituent. On l’exprime en cm avec la longueur et la largeur du matelas.

En revanche, sa densité est donnée en kg/m3. C’est elle qui améliore votre confort. C’est la raison pour laquelle avant de choisir votre matelas, vous devez vous référer à votre poids et à votre taille. A chaque poids, sa densité.

 

Les personnes de plus de 100 kg : quel matelas ?

Banissez les matelas ayant une densité inférieure à 25 kg/m3 si vous désirez avoir du confort. Cela est valable pour tout le monde, y compris les gringalets de 60 kg ou les femmes minces. En règle générale, les experts de la literie et du matelas font les recommandations suivantes.

Pour ceux qui pèsent plus de 50 kg, les modèles avec une densité entre 65 et 75 kg/m3 sont propices pour assurer leur confort. Nous recommandons les matelas avec une densité entre 75 et 85 kg/m3 aux personnes qui pèsent plus de 70 kg.

Pour ceux qui font plus de 100 kg, un matelas avec une forte densité est la seule solution un bon soutien lors de leur sommeil. Ils doivent opter pour une densité supérieure à 85 kg/m3. En effet, le latex en haute densité est le meilleur choix pour les personnes à forte corpulence. Dans le même temps, ils peuvent privilégier le latex à ressorts. Il est indispensable pour ces derniers d’opter pour des matelas plus épais, car cela leur garantit une durée de vie plus longue.

Il est évident donc que si vous choisissez un matelas en latex, l’idéal serait de vous tourner vers la densité la plus élevée comme celles de 85 kg/m3. En choisissant un matelas plus ferme et bien large, vous parviendrez à dormir plus aisément parce que votre poids se répartit correctement. Le matelas plus solide ne se déformera pas au bout de trois mois et vous limiterez les risques de maux de dos.

Si vous ne dormez pas seul et que votre partenaire de lit ne fait pas votre poids, comment faire ? Une bonne solution peut être d’acheter deux matelas séparés avec des densités différentes. Avec un seul drap, vous sentirez à peine que vous êtes avec deux matelas. Les matelas sur-mesure peuvent aussi prévoir une densité plus forte d’un côté que de l’autre, mais le prix grimpe en flèche.

Si vous restez sur un seul matelas de qualité, il vaut mieux prendre la densité adaptée au plus lourd. Le corps supporte mieux un couchage rigide que trop mou. « S’enfoncer » dans son matelas débouche sur des positions non naturelles et difficiles pour les articulations.

Découvrez sur la Maison de la Literie une sélection de matelas fermes en 140 x 190 cm, 80 x 200 cm, 160 x 200cm.

 

Rate this post