Comment se débarrasser d’une blatte de jardin ?

Votre spécialiste déco !

Comment se débarrasser d’une blatte de jardin ?

grande blatte de jardin

L’environnement de l’homme est envahi au quotidien d’éléments encombrants ou nuisibles. Parmi ceux-ci figurent les cafards et cancrelats qui siègent dans les jardins de certaines habitations. Avez-vous des blattes de jardin chez vous ? Découvrez dans cet article quelques conseils efficaces pour vous en débarrasser.

Savoir repérer une blatte de jardin

Véritables envahisseurs, les blattes de jardin sont principalement de minuscules cafards. Le mâle mesure entre 9 et 11 mm et a une forme allongée tandis que la femelle mesure entre 8 et 9,5 mm et a une forme arrondie. La blatte de jardin est généralement de couleur jaune, noir ou encore brun avec de longues et fines antennes sur la tête. Elle est attirée par les matières organiques en décomposition et surtout l’humidité. Elle se nourrit de plantes, fleurs ou feuilles du jardin. Vous retrouverez les blattes de jardin sous les épais tapis de lierre ou de paillis, sous les piles de bois ou troncs d’arbres en décomposition. Vous pouvez également les rencontrer en balade dans la maison, par les fissures et fenêtres en temps de chaleur cherchant de quoi se nourrir. Elles peuvent être également repérées autour des poubelles ou de tout autre lieu contenant des débris de nourritures.

Utiliser la solution adéquate

Vous venez de repérer une blatte de jardin ? N’ayez pas peur. Pour vous en débarrasser, nous vous recommandons une des solutions suivantes :

  • Un produit à pulvériser ou une poudre toxique à appliquer sur la blatte pour l’éliminer ;
  • Un mélange d’une cuillerée d’acide borique, de miel et de farine avec un peu d’eau (formez une boule et coupez-la en de petits morceaux à déposer près de l’endroit où la blatte de jardin a été repérée) ;
  • Un mélange de plâtre, de farine blanche et du sucre en poudre (déposez le mélange près d’un récipient plat rempli d’eau).

Enlever tous les décombres et cachettes de la blatte

Après avoir éliminé la blatte de jardin, il est également important d’éliminer ses cachettes et détritus. Vous devez examiner votre jardin en recherchant les sources de bois en décomposition. Puis, vous devez assainir ses endroits. Vous devez également vous débarrasser des pierres, roches et bois inutiles autour de votre jardin. Nettoyez au quotidien votre espace vert en vous débarrassant de tout élément susceptible de procurer de la nourriture aux blattes. Si le problème s’avère plus important, il vous faudra faire appel aux professionnels de la lutte contre les animaux nuisibles. Une entreprise spécialisée dans l’élimination des blattes et insectes vous sera très utile dans ce contexte.

Que retenir si vous voulez vous débarrasser d’une blatte de jardin ? Retenez que la beauté et la qualité de votre jardin dépendent aussi de l’absence des blattes dans ce cadre particulier de votre demeure. N’hésitez pas à recourir à ces quelques astuces pour lutter contre une invasion de blattes. Si l’invasion est massive, vous pourrez faire appel à un professionnel.

Comment se débarrasser d’une blatte de jardin ?
Rate this post