Comment trier ses déchets quand on habite à Lyon ?

Votre spécialiste déco !

Comment trier ses déchets quand on habite à Lyon ?

Aujourd’hui, nous sommes tous sensibilisés à la nécessité de préserver l’environnement. L’écologie est devenue un enjeu politique majeur et chacun d’entre nous peut contribuer à respecter la planète en adoptant des gestes simples au quotidien. C’est ce que les Lyonnais ont décidé de faire notamment en adoptant un bon système de tri des déchets.

Se débarrasser des encombrants

Ce sont les déchets les plus difficiles à cause de leur poids et de leur volume. Il est impossible de les mettre dans les containers habituels. Pour s’en débarrasser, c’est très simple. Soit, il faut faire appel à une entreprise à Lyon spécialisée dans le débarassage des encombrants, soit utiliser le système de déchèterie mobile que la ville met à la disposition des habitants régulièrement. Cela permet d’éviter les problèmes d’abandon de gros objets dans la nature.

Ce qu’il faut trier au quotidien

Chaque jour, à la maison, il est indispensable de trier ses déchets ménagers. Pour cela, il est facile de se renseigner sur le tri sélectif organisé par la municipalité. Les cartons, le papier, les emballages en plastique, en verre ou en métal doivent être séparés des déchets courants et mis dans une poubelle différente. Cela permet de recycler certaines matières pour préserver l’environnement. Pour savoir ce que l’on peut laisser au recyclage, consultez le site de la mairie ou renseignez-vous sur les blogs spécialisés.

Les déchets spéciaux

Certains déchets ont besoin de passer par un canal de recyclage spécial. Pour cela, il est important de bien se renseigner sur ce qui se pratique à Lyon. C’est le cas des piles et des batteries que l’on peut laisser chez les commerçants, des ampoules ou des médicaments. Les déchets verts doivent être amenés à la déchèterie et ne pas être brûlés par les particuliers. Enfin, les appareils électriques doivent passer par un système de recyclage spécifique et être déposés en déchèterie également. C’est le cas également de tous les corps gras.

Comment trier ses déchets quand on habite à Lyon ?
Rate this post