Comment concevoir une chambre de bébé parfaite pour son éveil ?

Votre spécialiste déco !

Comment concevoir une chambre de bébé parfaite pour son éveil ?

chambre de bébé

Choisir un modèle de chambre de bébé est l’une des premières décisions qu’un futur parent prendra. Il n’est pas surprenant que ce projet puisse être à la fois passionnant et écrasant. C’est quelque chose que, naturellement, vous voudrez faire de la bonne façon.

On est là pour s’assurer que vous sortiez du stade de la réflexion, de l’indécision pour de l’action. Nous avons présenté dans cet article nos meilleurs conseils pour vous aider à créer la chambre parfaite pour accueillir votre enfant à la maison et l’aider à devenir joyeux.

Poursuivez votre lecture pour apprendre comment vous pouvez vous préparer pour votre nouveau bébé en quatre étapes simples.

Construire autour d’un thème

Soyons honnêtes : une chambre de bébé est l’un des projets de design les plus amusants qui soient. Non seulement c’est excitant d’anticiper le nouvel ajout à votre famille, mais du point de vue du design, cela offre un sentiment de liberté que l’on ne retrouve pas dans les espaces adultes. Les couleurs vives et les grandes pièces de décor audacieuses sont encouragées.

Cela dit, vous voulez que la pièce soit esthétiquement agréable plutôt qu’écrasante. La meilleure façon d’atteindre cet équilibre est de construire la salle autour d’un thème. Qu’il s’agisse d’animaux de zoo ou de princesses, le thème vous donnera des paramètres pour créer le design d’une pièce dans le but d’assurer sa cohésion.

Si vous essayez de choisir le thème parfait, commencez par choisir un motif. Un seul motif peut vous aider en fournissant à la fois un thème et un agencement de couleurs assorti. Vous pourrez construire la pièce idée par idée en sélectionnant simplement les éléments de coordination.

L’accent est mis sur le mobilier multifonctionnel

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, ses besoins continueront d’évoluer. La dernière chose que vous voulez faire est de dépenser beaucoup d’argent pour des meubles qui ne seront utiles que pour la première ou les deux premières années. Il est beaucoup plus logique d’investir dans des pièces qui grandissent et changent avec elles.

De nos jours, il y a beaucoup de pièces multi-usages sur le marché. Pensez à chercher un plateau à langer amovible pour le dessus d’une commode standard. Vous pourriez aussi chercher un lit d’enfant qui se transforme en lit d’enfant une fois que votre enfant est prêt. Pour la chaise haute, optez pour une chaise en bois comme les Geuther qui se transforme en chaise classique quand il grandit.

Ne vous sentez pas non plus obligé de vous limiter à des meubles spécifiques à votre bébé. Si vous souhaitez acheter une chaise d’allaitement et un pouf, pensez à chercher un pouf qui permet un rangement caché. Vous pouvez aussi renoncer à la chaise au profit d’un canapé qui s’intégrera bien dans une salle de jeux par la suite.

Inclure beaucoup d’espace de rangement

Il va sans dire que les enfants viennent avec une tonne de choses. Chaque pouponnière doit disposer d’un espace de rangement suffisant pour contenir cette explosion soudaine de produits pour bébés – surtout si vous avez plusieurs enfants. Idéalement, ces options d’organisation vous aideront également à garder tout cela ensemble d’une manière esthétique.

Encore une fois, tenez compte de vos besoins futurs, ainsi que des besoins les plus pressants des nouveau-nés. Examinez les options qui peuvent contenir tout, des petits hochets minuscules jusqu’aux jouets beaucoup plus gros qui se trouvent sur la route.

En ce qui concerne le stockage, soyez honnête avec vous-même sur la façon dont vous gérez les affaires au quotidien. Bien que les options d’étagères ouvertes soient à la mode, à moins d’être certain de pouvoir les ranger régulièrement, il peut être plus logique d’opter pour des options fermées qui peuvent cacher la désorganisation à la vue.

Le confort avant tout

Par-dessus tout, une chambre d’enfant doit être chaleureuse, réconfortante et sûre. C’est l’environnement que vous avez l’intention d’offrir à votre bébé et, idéalement, ce sentiment sera imprégné tout au long de votre conception. Sans compter que vous passerez beaucoup de temps – et plus que quelques nuits blanches – dans cette chambre. Rendez-vous service et faites en sorte que ce soit aussi confortable que possible.

Ici, la superposition est votre arme secrète. Une variété de tissus doux et de textiles en peluche sont essentiels. Comme le montre l’image ci-dessus, vous pouvez le faire en superposant une variété de couleurs, de motifs et de textures. Bien que chaque article soit clairement confortable, il y a assez de variété parmi eux pour ajouter un sens de profondeur et d’intérêt visuel à la conception.

N’ayez pas peur d’ajouter des jouets à votre conception ainsi. Bien que votre bébé ne puisse pas profiter immédiatement des objets en peluche, ils peuvent ajouter une sensation de confort et beaucoup de valeur esthétique à la pièce jusqu’à ce que votre enfant soit assez grand pour jouer avec eux en toute sécurité.

Certains parents trouvent incroyablement stressante l’idée d’assembler le design parfait d’une chambre d’enfant. Bien que cela soit tout à fait compréhensible, nous sommes ici pour vous dire que c’est plus facile que vous ne le pensez. Utilisez-les et ajoutez votre propre touche pour créer un espace qui convient à vous et à votre bébé.

 

Comment concevoir une chambre de bébé parfaite pour son éveil ?
5 (100%) 1 vote