Nos couleurs préférées de peinture de cuisine de tous les temps

Votre spécialiste déco !

Nos couleurs préférées de peinture de cuisine de tous les temps

magnifique cuisine blanche

Prêt à refaire votre cuisine ? Il est temps de penser à la couleur. Pimentez vos armoires avec des bleus et des rouges vifs, ou réduisez la perte d’un grand espace d’un gris ou d’un vert apaisant. Peu importe la couleur que vous préférez – ou si vous êtes à court d’inspiration – nous avons quelques idées pour vous aider à démarrer.

Marine

Si le bleu et le blanc vous semblent trop classiques et impersonnelles, optez pour la marine. La convivialité est à la base d’une cuisine, et elle a l’air étonnante avec de la quincaillerie en laiton mise en valeur par des murs peints en marine.

Gris clair

Le gris peut être frais et apaisant, plutôt que terne. L’espace de cuisson minimaliste avec un éclairage d’ambiance donne une sensation de fraîcheur, de modernité et de plaisir, sublimée par un mur gris clair.

Bleu foncé

Si le contraste est trop prononcé entre le blanc et ce bleu profond, optez pour le gris. Les tons froids créent un endroit cosy et relaxant pour faire cuire au four.

Blanc Gris

Si le blanc vous semble trop terne, optez pour un gris blanc. Il semblera toujours plus léger et lumineux, mais des nuances plus chaudes aideront votre cuisine à être plus attractive visuellement.

Vert clair

Un vert pâle s’harmonise parfaitement entre la cuisine et la salle à manger. Néanmoins, attention au style de vos meubles. S’ils sont anciens, un vert clair peut rapidement donner un côté vieillot à l’ensemble.

Bleu de mer

Un bleu de mer frais procure une sensation de calme et de détente. Il est assez léger pour fonctionner comme un neutre, surtout si vous choisissez un bleu avec des nuances grises.

Zinc noirci

Une cuisine en zinc noirci crée une ambiance industrielle chic. Des accessoires bien sentis renforcent cette impression, comme une batterie de cuisine suspendu au-dessus du plan de travail.

Gris sur gris

La cuisine entièrement grise n’est pas une faute de goût, au contraire. Pour qu’elle reste cohésive, la même couleur doit recouvrir les armoires et l’îlot central.

Papier Blanc

Faites ressortir les textures naturelles avec les gris les plus pâles. Il est silencieux et calme, et les jours ensoleillés, il se lit comme le bleu le plus clair, le plus pâle.

Bleu Gris

Dans une pièce aussi grande, avec des expositions est et ouest, un gris s’échoue. Mais, il peut aussi changer beaucoup de tonalités en fonction de l’éclairage quand il est un peu bleuté, donc ce n’est jamais ennuyeux.

 

Jaune ensoleillé

Quelques carreaux de vitrage, un seul mur ou les meubles de cuisine peints en jaune apportent de la chaleur à la pièce. Ce design est excellent pour les maisons provençales, beaucoup moins pour d’autres types d’habitations comme un chalet de montagne.

Accompagnez ce jaune par d’autres couleurs vives comme des tabourets rouges, un frigo redécoré en vert… Faites attention à ne pas en faire trop non plus !

Poudre pâle

Cette couleur subtile apporte un confort à l’espace, mais ne détourne pas de son style traditionnel. Il ajoute du caractère et un peu d’âge, il est facile à vivre, et il fait une transition en douceur vers les pièces adjacentes.

Verre de mer

Une teinte verte transforme une pièce terne. Il crée une sensation d’air frais à l’intérieur de votre cuisine et on imagine très vite le grand panier de fruits et légumes de saison constamment posé en plein centre de la pièce.

Nos couleurs préférées de peinture de cuisine de tous les temps
5 (100%) 3 votes