Comment moderniser une cuisine en chêne ?

Votre spécialiste déco !

Comment moderniser une cuisine en chêne ?

Comment moderniser une cuisine en chêne ?

Vous avez une magnifique cuisine en chêne et vous cherchez de bonnes méthodes pour la moderniser un peu ? Il n’est pas forcément agréable de vivre dans une décoration qui ne correspond plus à vos goûts, mais cela ne signifie pas que vous devez tout enlever pour passer à une nouvelle cuisine.

Le chêne peut tout à fait être modifier et recevoir un coup de neuf pour vous permettre de repartir avec une nouvelle cuisine bien plus moderne. Nous vous avons donc préparer quelques astuces pour modifier efficacement votre belle cuisine en chêne.

Bien préparer votre espace

Avant de commencer le relooking de votre belle cuisine, pensez à bien préparer votre espace ! En effet, si vous souhaitez moderniser vos meubles en chêne, il faudra penser à quelques étapes importantes.

Commencez par nettoyer vos meubles avec un peu de lessive et de l’eau tiède sans oublier les placards de votre cuisine bien entendu. Ensuite, prenez le temps de démonter les meubles en enlevant les tiroirs, les portes, les poignées pour avoir un espace facilement accessible.

Avant de commencer votre relooking, pensez à poncer les meubles et à les dépoussiérer avant de passer à la suite.

Donner un coup de neuf à votre cuisine en chêne

Vous pouvez maintenant vous lancer dans la modernisation de votre cuisine en chêne, et pour bien débuter il faudra penser à peindre vos meubles pour leur donner une nouvelle vie. Prenez une seule couleur pour l’ensemble de vos meubles et n’oubliez pas de faire de même avec la table si vous en avez une rustique dans votre cuisine, cela vous permettra d’harmoniser votre décoration.

Lorsque la peinture des meubles en chêne sera terminée, passez à la modernisation des poignets au niveau de vos portes et tiroirs en les remplaçant par des modèles bien plus modernes !

Vous pouvez également faire des modifications autour de vos meubles en chêne pour avoir une nouvelle cuisine moderne. Il faut par exemple penser à modifier votre évier pour avoir un modèle moderne qui s’accordera bien plus facilement avec votre nouvelle cuisine. N’hésitez pas à apporter des modifications au niveau de votre plan de travail également et de changer la peinture de vos murs et même votre sol si vous en avez besoin.

Chaque modification vous permettra d’obtenir un résultat harmonieux dans votre cuisine en chêne au nouveau look moderne.

Faut-il réaliser ses travaux seul ou avec un pro ?

Dans une maison, beaucoup de tâches donnent lieu à la réflexion suivant : doit-on essayer de faire les travaux soi-même ou faut-il passer par un professionnel ?

Si poser une plinte, entretenir ses gouttières ou installer un nouveau lave-vaisselle dans sa cuisine peuvent se faire facilement, ce n’est pas pareil pour un changement complet de cuisine. C’est un vrai métier et sans l’aide d’un bon cuisiniste, le résultat pourrait être décevant.

Faites quelques recherches pour obtenir le meilleur devis d’un cuisiniste. Il vous évitera d’avoir du jeu entre les portes, des branchements aléatoires ou des accrocs sur les meubles apparus lors de la pose.

Sachez que les meilleurs professionnels ont un carnet de commandes impressionnant. Prévoyez en amont vos travaux avec un minimum de trois mois entre la prise de contact et la réalisation des travaux.

Dans le cadre d’une rénovation de votre cuisine actuelle, n’hésitez pas à demander des conseils auprès de décorateurs et décoratrices. Ils pourront vous proposer des plans et des visuels qui sauront susciter l’inspiration. De plus, certains ont des astuces pour transformer l’existant. Peut-être que votre table de cuisine peut s’accorder magnifiquement avec votre nouvelle cuisine avec une patine boisée !

Comment moderniser une cuisine en chêne ?
5 (100%) 1 vote