4 idées déco avec des bougies dans la chambre

Votre spécialiste déco !

4 idées déco avec des bougies dans la chambre

bougie décorative

Les bougies permettent de créer une ambiance exquise et intime. Tendance en matière de décoration, elles vous permettent d’exprimer votre créativité pour sublimer votre intérieur. Voici nos conseils pour garder votre chambre illuminée, quelle que soit la saison.

Créer une atmosphère zen

Les bougies décoratives existent sous plusieurs formes avec des senteurs agréables adaptées aux goûts de chacun. Si vous êtes un adepte de relaxation, vous pouvez créer une ambiance soporifique avec des bougies de couleur claire à poser dans les coins de la chambre. Optez pour un coffret de bougies chauffe-plats disposées dans des assiettes en porcelaine au style japonais.

Des figurines Bouddha peuvent être également utilisées pour contenir les bougies parfumées comme celles que l’on retrouve chez le fabricant de bougies personnalisées LesBougistes. On peut obtenir le même effet en mettant les bougies dans des cadres de verre à suspendre au plafond ou à poser contre le mur.

Mettre de la romance dans l’air

Une bougie parfumée romantique peut rendre votre décoration plus cosy et plus accueillante. Pour réussir votre décoration, la table de nuit est un endroit parfait pour disposer des bougies en forme de rose ou de cœur. Choisissez des bougies parfumées de couleur blanche et violette à poser par terre dans des assiettes transparentes. Des bougies flottantes sont également réputées pour créer une décoration romantique. Disposées dans un récipient rempli d’eau, elles offrent un jeu de lumière spectaculaire.

Baigner dans une ambiance chaleureuse

Pour inspirer la convivialité dans votre chambre, vous pouvez disposer les bougies de chaque côté de la table basse. Placez-les dans des bougeoirs originaux ou laissez-les sous la forme organique en fonction de la décoration de l’espace. Pour être original, vous pouvez créer une fausse cheminée, qui donnera un autre ton à la chambre. Remplissez la cheminée avec des bougies colorées de plusieurs tailles différentes en prenant soin de mettre la plus longue au milieu.

Opter pour une décoration de chambre moderne

Vous pouvez poser les bougies blanches dans un plateau de fougères. Cela donne un aspect naturel qui fait des miracles dans une chambre. Il est possible de disposer des bougies dans des bocaux transparents ou des boîtes créatives avec des découpes orientales. Vous pouvez également mettre en valeur votre plafond en choisissant des bougies flottantes dans l’air. Dans un bocal contenant de l’eau à moitié, vous pouvez mettre une fleur ou une petite plante avec des fruits puis y ajouter une petite bougie.

Avec des bougies décoratives, vous pouvez transformer votre chambre en un clin d’œil. Il vous suffit de choisir des bougies de qualité que vous pourrez d’ailleurs commander sur mesure pour avoir une chambre qui vous ressemble.

4 idées déco avec des bougies dans la chambre
Rate this post