Comment suspendre efficacement une boule japonaise au plafond ?

Votre spécialiste déco !

Comment suspendre efficacement une boule japonaise au plafond ?

boule japonaise plafond

Réalisée en papier de riz, la boule japonaise est très appréciée par les fans de décoration, pour sa facilité d’usage et sa capacité à décorer n’importe quelle salle de fête, rapidement et joliment. Vous vous posez des questions sur la manière dont vous pouvez suspendre efficacement votre boule japonaise au plafond ?

Nous vous apportons dans cet article les techniques faciles pour y parvenir.

Utilisez des crochets

Pour mettre en place votre boule japonaise de manière convenable, c’est la technique que vous devez adopter. Elle est assez facile à appliquer. Si votre plafond ne dispose pas de poutres, mais est plutôt plat et uniforme, assurez-vous qu’il y est au moins un boîtier DLC.

Pour commencer, il vous faut déplier puis insérer la structure métallique qui maintient la boule ronde. Ensuite, accrochez-la au crochet de suspension de votre boîtier DCL. Dans le cas où vous souhaitez en accrocher d’autres, vous pouvez vous procurer des crochets adhésifs, des crochets à fixer. Vous aurez ainsi la liberté d’en installer à différents endroits.

Utilisez du fil de pêche ou fil de Nilon

Cette technique vous permet d’accrocher des boules japonaises à volonté à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus d’être transparent, le fil peut supporter plusieurs boules à la fois grâce à sa résistance.

Cette technique est pratique lorsque vous avez un type de plafond bien déterminé. Pour vous y prendre, commencez par vérifier si votre plafond a des accroches ou s’il est fait de poutres. Si tel est le cas, vous pouvez les utiliser pour y attacher le fil de Nilon en faisant un nœud assez serré. La suspension est légère et tient sans problème, mais veillez à utiliser une ampoule LED qui ne chauffe pas.

Essayez le ruban en couleur

Le procédé du ruban adhésif est le même qu’avec le fil de Nylon. L’aspect décoratif dépendra de la couleur du ruban et de sa texture (soie, coton…). Selon la boule japonaise que vous avez et selon sa taille, vous pouvez laisser déborder le ruban qui le maintient, sur les côtés pour apporter un aspect coloré. Vous pouvez aussi faire une association de plusieurs rubans avec différentes couleurs pour une touche plus unique et personnalisée.

En résumé

La boule japonaise est un abat-jour en papier qui est souvent livré à plat. Elle reprend sa forme de boule lorsqu’elle est détendue. Elle a un arceau qui lui permet d’être accroché à une douille ou à un fil. Elle est décorative et son installation, très simple. Ainsi en 5 minutes de bricolage, vous disposerez d’une ambiance orientale dans votre pièce.

Une autre astuce que nous allons vous confier concerne l’usage de la lampe LED. Variez-en les couleurs : optez pour une lampe blanche, rouge, bleu et même rose, selon vos préférences. Vous verrez que le résultat de l’ambiance qui s’offre à vous sera juste ÉPOUSTOUFLANT.