Choisir son matelas : chaque problème a sa solution

Votre spécialiste déco !

Choisir son matelas : chaque problème a sa solution

Trouver une bonne literie n’est pas très facile. C’est pourtant l’un des éléments les plus importants de notre mobilier puisque c’est de lui que dépend la qualité de notre sommeil et par conséquent la bonne santé de notre dos. Le choix est toujours problématique, car l’achat d’un nouveau matelas nécessite un investissement important. Cet article devrait vous aider dans votre démarche de recherche.

Je ne supporte pas les matelas à mémoire de forme

Ce sont de choses qui arrivent. Bien que les matelas à mémoire de forme aient été largement plébiscités par les utilisateurs depuis quelques années. Si vous n’en avez jamais essayé, n’hésitez pas à lire les avis sur l’emma one. Néanmoins, il est important de savoir que certaines personnes ne les supportent pas. Ils sont censés épouser le corps pendant votre sommeil, mais ceux qui bougent beaucoup durant la nuit se sentiront très vite inconfortables. Heureusement, il existe des matelas qui utilisent d’autres systèmes.

Je transpire beaucoup la nuit

Un bon matelas doit pouvoir réguler la température de votre corps à tout moment de l’année. C’est pour cela qu’il est indispensable de trouver un modèle qui puisse offrir des qualités optimales à n’importe quelles saisons. Vous donner chaud durant l’hiver et rester frais durant l’été, voici ce que vous proposent certains matelas dits « quatre saisons ». Renseignez-vous bien et n’oubliez pas de changer de face tous les six mois.

Nous avons une différence de morphologie dans le couple

Souvent, dans un couple, nous n’avons pas la même taille et nous ne pesons pas le même poids. Comment faire pour choisir la bonne hauteur, la bonne souplesse et surtout la bonne taille ? Pour les dimensions, il faut choisir en fonction du plus grand pour des questions de confort. Par contre, sur la fermeté et la hauteur, il va falloir couper la poire en deux et trouver le bon compromis pour que chacun se sente le plus à l’aise. Vous l’aurez compris, choisir un matelas est une histoire de partage, un peu comme en amour.

Choisir son matelas : chaque problème a sa solution
Rate this post