You are currently viewing Déménager après un cambriolage : la sélection du nouveau quartier

Pour beaucoup de personnes, un cambriolage est une épreuve très difficile. Loin d’être une simple violation de domicile, c’est aussi votre vie privée qui est mise à mal. C’est bien pour cela que certains individus, préfèrent déménager pour recommencer à zéro et se sentir à nouveau en sécurité. Dans cet article, nous allons parler du déménagement après un cambriolage et de la sélection du nouveau quartier.

Comment se renseigner sur la sécurité d’un quartier ?

Vous vous êtes fait cambriolé et, après avoir tout essayé, vous prenez finalement la décision de déménager. C’est un choix que beaucoup de personnes prennent car elles n’arrivent pas à passer au-delà de la crainte de récidive.

Avant de parler du choix du quartier et de la maison, nous vous recommandons pour repartir sur de bonnes bases de faire appel à Verisure. Choisir un système d’alarme pour son habitation est la première étape à faire pour se sentir en sécurité chez soi.

Après cette épreuve, la dernière des choses que vous souhaitez est que cela se reproduise et de vous retrouver dans un quartier douteux. Il est parfois difficile de choisir son nouveau quartier et de s’assurer de la fiabilité de celui-ci quand on ne le connait pas. Vous pouvez alors vous renseigner sur les réseaux sociaux, sur des forums mais aussi auprès des agences immobilières directement.
Certes, elles ne vont pas vous dire de but en blanc les vices du quartier dans lequel se trouve le bien qui vous intéresse. En revanche, certaines agences ont un espace qui vous permet d’estimer si le quartier correspond à vos attentes : commodités, loisirs, jardins, etc. Cela ne vous informera pas directement sur l’ambiance qui règne mais vous pouvez vous en faire une idée. Si la zone est touristique, vous saurez qu’il y a de nombreux allers et venues. Si elle est plutôt déserte, la tranquillité sera présente mais d’un autre côté l’insécurité peut aussi naître rapidement. A vous de trouver le juste milieu et d’établir vos priorités.

Le choix du quartier : ne pas tomber dans les stéréotypes

Faites attention toutefois à ne pas tomber dans les stéréotypes. Certains quartiers souffrent d’une mauvaise réputation mais il faut garder à l’esprit que chaque personne a son avis propre. Cela ne signifie pas que c’est l’avis d’une majorité ni qu’il correspond à la réalité. Le mieux étant de vous rendre sur place afin de voir par vous-même. Vous pouvez par exemple, avant ou après une visite, prendre une petite heure pour visiter le quartier. Vous pourrez alors vous fier à votre instinct.

Surtout, n’agissez pas dans la précipitation. Beaucoup de personnes après un cambriolage veulent très vite déménager. Il faut savoir prendre du recul, même si c’est difficile. Si vous déménagez trop vite sans analyser tous les paramètres vous risquez de ne pas vous sentir bien dans votre nouveau logement.

Rate this post