Les erreurs les plus courantes quand on met en vente sa maison !

Votre spécialiste déco !

Les erreurs les plus courantes quand on met en vente sa maison !

intérieur d'une maison en vente

Lorsqu’il s’agit de mettre en vente votre ancienne maison ou ancien appartement, vous voulez que tout se passe bien. Si vous faites une erreur au cours de la rédaction de l’annonce, vous pourriez finir par obtenir moins que la valeur de votre maison ou constater qu’il faut beaucoup plus de temps pour vendre votre maison qu’il ne le faudrait.

Pour garder une longueur d’avance et améliorer vos chances d’une vente rapide avec un bon profit, évitez ces erreurs lorsque vous inscrivez votre maison.

Fixer le prix incorrectement

La pire erreur que vous puissiez commettre en mettant en vente votre maison est peut-être de choisir le mauvais prix. Les acheteurs potentiels ignorent souvent les maisons surévaluées parce qu’elles sont hors de leur budget. Si vous proposez votre maison à un prix trop élevé, vous risquez également d’obtenir des offres frustrantes largement négociées. Inversement, si le prix de votre maison est trop bas, vous risquez de perdre des profits potentiels.

Au lieu d’être victime de cette erreur, prenez le temps d’évaluer soigneusement le prix de votre bien immobilier. Commencez par examiner la valeur marchande et les ventes comparables dans votre région. Ensuite, consultez votre agent immobilier au sujet d’autres facteurs, comme l’état, l’emplacement précis, la demande et le mouvement du marché. Le bon agent immobilier sera en mesure de trouver un prix qui attire les acheteurs potentiels tout en vous laissant une certaine marge de négociation et un profit.

N’hésitez pas à faire appel à différentes agences immobilières pour voir si un prix de vente proche est souvent donné.

Négliger de rénover la maison

À moins que vous ne décidiez de vendre votre maison  » telle quelle  » – et à un rabais important – vous devrez faire des efforts pour la réparer si vous voulez faire une vente rapidement. Une partie du processus de  » remise en état  » de la maison consiste habituellement à nettoyer et à améliorer l’existant (ex : de nouveaux rangements), tandis que l’autre partie consiste en des réparations réelles.

Commencez par les étapes évidentes avant de prendre des photos de votre maison pour l’annonce et mettez-là en ligne. Cela comprend laver et ranger la vaisselle, ranger les jouets, faire les lits et nettoyer la maison à fond.

Dans le cas de réparations, prenez soin de tous les problèmes et rénovations avec de mettre en vente la maison. Tout comme pour la saleté, si les acheteurs potentiels remarquent des réparations de base qui manquent, ils supposeront que vous ne vous êtes pas préoccupé d’autres choses. Réparez les appareils cassés, ajoutez une couche de peinture et autres tâches faciles à faire.

Utiliser de mauvaises photos

Il ne suffit pas d’allumer l’appareil photo de votre téléphone et de prendre des photos pour votre annonce de vente de maison. Vous voulez des images qui montrent votre maison dans la meilleure lumière possible et donnent l’impression que les pièces sont spacieuses. Si vous savez que vous vendrez votre maison en hiver, pensez à prendre des photos en plein air au printemps ou en été lorsque votre paysage est magnifique plutôt que lorsque les arbres sont nus.

Lorsque vous prenez vos photos, faites un effort supplémentaire pour bien les prendre. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’images pour montrer chaque espace et assurez-vous qu’elles sont bien éclairées et droites. Utilisez les angles à votre avantage pour que la maison semble ouverte et spacieuse.

Si vous n’êtes pas prêt à prendre les photos vous-même, engagez quelqu’un pour le faire. L’embauche d’un photographe professionnel sera vite rentabilisé si vous vendez vite la maison.

Embaucher le mauvais agent – ou pas du tout

Il est risqué d’essayer de vendre seul sa maison. Sans agent, non seulement vous passerez à côté des meilleures stratégies pour négocier la vente, mais vous devrez aussi passer beaucoup de temps à répondre aux appels téléphoniques et à visiter la maison. Gardez à l’esprit que la plupart des agents savent déjà quelles erreurs sont à éviter lors de l’inscription ou la vente d’une maison, vous donnant une chose de moins à vous soucier.

Rappelez-vous que le simple fait d’embaucher un agent ne suffit pas ; vous devez en choisir un bon. Les agents immobiliers moins brillants n’ont peut-être pas beaucoup plus d’expérience que vous. D’autres pourraient suivre des conseils désuets ou vous pousser à inscrire la maison à un prix inapproprié. Avant de signer le moindre mandat de vente, choisissez un agent immobilier avec de bonnes critiques et une réputation pour la clôture des ventes.

 

Les erreurs les plus courantes quand on met en vente sa maison !
Rate this post