Comment ranger votre maison pour la vendre plus vite ?

Votre spécialiste déco !

Comment ranger votre maison pour la vendre plus vite ?

cuisine bien rangée

Mettre votre maison en vente sur le marché est toujours un moment d’émotions. La maison qui a servi de toile pour tant de vos souvenirs préférés est sur le point de devenir celle de quelqu’un d’autre. Du moins, c’est le plan. Maintenant que vous avez publié l’annonce de votre maison, vous êtes probablement prêt à trouver un acheteur le plus rapidement possible, mais il se peut que vous ayez des retards imprévus.

Qu’est-ce qui empêche votre propriété de trouver son prochain propriétaire ? Dans la vente à domicile, les petites choses comptent. L’un des meilleurs moyens d’accélérer le processus de vente est de réduire l’encombrement.

Les petits objets rassemblés sur les comptoirs de votre cuisine ou sur la table de nuit de votre chambre à coucher peuvent ne pas sembler être une grosse affaire. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, les gens veulent pouvoir s’imaginer dans la maison. Vos bibelots pourraient être la chose qui empêche vos acheteurs potentiels de s’imaginer dans l’espace. En France, les professionnels utilisent de plus en plus le terme de « se projeter », ce qui signifie « réaliser ce qu’on pourrait faire dans l’espace en l’aménageant ».

En utilisant cette liste comme point de départ, réduisez l’encombrement dans chaque pièce pour donner aux acheteurs une ardoise propre – et à votre maison sa meilleure chance de se vendre rapidement.

Encombrement habituel du salon

Le salon est l’endroit où nous nous installons confortablement. Nous nous levons, nous nous réunissons entre amis et nous nous détendons après une longue journée de travail. La nature décontractée de l’espace en fait également un endroit de choix pour y accumuler des objets. Ces piles de magazines près du canapé. Cette collection de bibelots sur l’étagère. Ces livres et ces télécommandes sur la table basse. Il y a de fortes chances que votre salon soit la pièce de votre maison qui semble la plus habitée.

C’est génial jusqu’à ce qu’un acheteur essaie de s’imaginer en train de se sentir à l’aise dans la pièce, entouré de rappels qu’elle est déjà habitée. Entrez dans votre salon avec un regard neuf. Quel encombrement pourrait empêcher votre maison de se vendre ?

Il y a peut-être des endroits où vous ne pouvez pas simplement enlever l’encombrement ; vous devez le remplacer par autre chose. Les fleurs fraîches et les bougies sont une option relativement peu coûteuse pour vous aider à combler toutes les lacunes créées par l’élimination de vos touches personnelles.

Des comptoirs propres et vides dans la cuisine

La cuisine doit être utile. Une famille peut survivre sans avoir beaucoup d’utilisation de son salon. Ils peuvent même sauter la salle à manger pendant un moment. Une cuisine, cependant, a besoin de fonctionner. C’est pourquoi il est difficile de garder les comptoirs de cuisine dégagés. Vous pouvez utiliser vos comptoirs comme espace de rangement pour des appareils électroménagers ou des plats plus grands. Vos enfants auront peut-être toujours des collations à grignoter. Quoi qu’il en soit, si vous avez un acheteur qui vient, il est temps de vider un peu ces comptoirs.

Parce que vous avez besoin d’une cuisine fonctionnelle, vous voudrez peut-être choisir une armoire qui peut tout ranger lorsque vous avez une visite d’acheteurs potentiels. Assurez-vous que lorsqu’ils arrivent chez vous, les comptoirs de votre cuisine soient presque complètement vides. Certaines fleurs ou un bol de fruits sont très bien. D’innombrables appareils électroménagers et plats ne le sont pas.

Pendant que vous y êtes, coupez aussi l’encombrement aromatique. Avant l’arrivée de votre acheteur potentiel, mettez une casserole sur le feu avec un potage qui sent, faites cuire des gâteaux pour éliminer les odeurs et laisser une odeur fantastique dans votre cuisine.

Bannir l’encombrement dans la chambre à coucher

La chambre à coucher peut être un endroit difficile à nettoyer. Bien que votre acheteur ne regardera probablement pas dans toutes les armoires de cuisine, il est très probable qu’il vérifiera les placards de la chambre à coucher. C’est pourquoi il est important de penser à vider votre chambre à coucher tôt. Ça vaudrait peut-être le coup d’emballer certaines choses maintenant.

Minimisez ce qu’il y a sur vos tables de nuit. Assurez-vous que les paniers à linge sont dans un endroit qui a l’air propre et rangé. Regardez votre literie. Est-ce que tout correspond ? Si vous avez des oreillers ou des couvertures qui sont plus confortables que stylés, placez-les sous des couches de literie plus à la mode ou trouvez un autre endroit pour eux.

Comment ranger votre maison pour la vendre plus vite ?
Rate this post