5 exemples de mobilier urbain design

Votre spécialiste déco !

5 exemples de mobilier urbain design

banc en bois dans un parc

Les mobiliers urbains sont des éléments très importants de la vie sociale d’une ville. Ils sont souvent installés à des endroits stratégiques et assurent souvent plusieurs fonctions. Ainsi, les aménagistes ne ménagent aucun effort pour proposer des produits qui répondent à un besoin spécifique tout en servant d’objet décoratif. Voici 5 exemples de mobilier urbain design.

Les bancs publics

Les bancs publics ont toujours fait partie intégrante des mobiliers urbains. Ces derniers sont de plus en plus considérés comme des éléments décoratifs par les aménagistes. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des bancs publics taillés dans des troncs d’arbre. Les bancs publics sont également parfois réalisés à partir de divers matériaux de construction pour aboutir à des formes fascinantes. C’est le cas des objets solides réalisés en acier pour représenter différentes figures géométriques.

Les tables

Les tables sont des mobiliers urbains installés un peu partout dans la ville. Elles ont pour but de permettre aux uns ainsi qu’aux autres de se retrouver à diverses occasions. Elles sont également considérées comme des éléments décoratifs et bénéficient de designs extraordinaires. Ainsi, nous pouvons prendre pour exemple les tables avec lumière intégrée. Elles ont la particularité de vous permettre de vaquer à vos différentes activités sans contrainte. Ainsi, vous pouvez travailler, manger et jouer avec vos proches jusqu’à des heures tardives.

Les hamacs

Les hamacs sont des mobiliers urbains de plus en plus populaires. Il s’agit d’excellents moyens pour se reposer ou profiter du soleil. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de toute sorte et sont souvent installés à proximité de la mer. Les hamacs bénéficient souvent d’un design atypique pour parfaitement s’intégrer au paysage environnant.

Les jeux pour enfants

Les mobiliers urbains comprennent également les parcs et autres aires de divertissement. Parmi eux, les jeux pour enfants bénéficient de nombreuses innovations dans le but de susciter l’intérêt des plus jeunes. Ainsi, nous pouvons prendre exemple sur les escaliers et les toboggans gigantesques aux formes extraordinaires.

Aussi, les balançoires lumineuses sont de plus en plus populaires pour leur effet visuel. Par ailleurs, il existe des mobiliers urbains qui servent de console de jeux dans les feux tricolores ou les arrêts d’autobus.

Les fontaines

Les fontaines représentent une réelle attraction pour les individus de tout âge. En effet, nous sommes souvent subjugués devant les animations de parcs aquatiques qui embellissent nos villes. Il en existe de toute taille avec des spectacles dignes d’un orchestre. Les différents designs réalisés par les concepteurs représentent un vecteur de la popularité de ces mobiliers urbains.

En définitive, il existe de nombreux mobiliers urbains designs à l’image des tables et bancs publics installés en ville. Aussi, les jeux pour enfants, les hamacs et les fontaines sont autant d’éléments réalisés avec des formes extraordinaires.

Rate this post