Comment faire face aux retards de construction de votre maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment faire face aux retards de construction de votre maison ?

schema d'un retard

Vous êtes là, à respecter l’échéancier et à vous préparer à emménager dans votre nouvelle maison lorsque le problème le plus courant arrive : les retards de la construction. Soudain, votre emploi du temps parfait ressemble plus à une ligne directrice générale et cela provoque un effet dévastateur sur votre planning. Comment réagir ?

La construction d’une nouvelle maison peut certainement être stressante, surtout lorsque votre emploi du temps commence à déraper. Qu’il s’agisse de retards dus à la météo ou d’entrepreneurs mal organisés, tout peut déséquilibrer votre construction. Cela peut sembler anodin, mais si vous prévoyez de vendre votre maison actuelle et d’emménager dans votre nouvelle maison selon la date donnée par votre constructeur, vous savez que le choix du moment est primordial. Ne laissez pas un seul retard faire dérailler toute votre construction.

Aucune construction ne respecte parfaitement l’échéancier tout au long du projet, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour prévenir et gérer les retards de construction.

Définir les attentes

Une communication claire est indispensable avant que votre construction ne commence. Discutez avec votre architecte et votre constructeur de l’échéancier et de la façon dont il s’occupera des retards de construction. Prendre le temps d’exposer vos attentes peut vous aider à acquérir une perspective nécessaire sur le processus de construction.

Il est également important d’être réaliste quant à vos attentes. Certaines choses, comme le mauvais temps, ne peuvent pas être contrôlées par votre constructeur. Il faut s’attendre à un peu de retard dans la plupart des cas, et être réaliste peut vous éviter de futures frustrations.

Voir large sur l’emploi du temps

Si l’achèvement de votre maison déclenche d’autres événements – par exemple, la vente de votre maison existante ou la date de clôture de votre prêt hypothécaire – faites en sorte de vous donner une marge de manœuvre. Un calendrier serré pourrait avoir un effet domino si un retard dans la construction retarde l’achèvement de votre maison. En ajoutant une semaine ou deux entre la date d’achèvement prévue et vos autres tâches, vous pouvez vous reposer un peu plus facilement en sachant qu’un jour de pluie ne fera pas complètement dérailler vos progrès.

Minimiser les changements

Quand il n’y a pas de limite, il est difficile de faire des choix. Mais une fois les papiers signés et la construction commencée, tout changement que vous apporterez à la conception de votre maison entraînera certainement des retards. Ce qui peut sembler être une petite modification des dimensions des fenêtres ou de la plomberie peut en fait entraîner d’énormes ajustements aux commandes de produits, à l’ingénierie et à l’infrastructure.

Votre meilleur choix est de passer plus de temps pendant le processus de conception pour vous assurer d’être entièrement satisfait avant même de couler le béton. Ensuite, vous pouvez simplement profiter du processus sans intervenir pour arrêter la construction.

Recourir à des entrepreneurs de qualité

Que votre constructeur trouve pour vous les entrepreneurs ou que vous en embauchiez quelques-uns vous-même, il est important de les examiner à fond. Bien que certains retards ne soient imputables à personne, les problèmes d’échéancier dus au fait que les entrepreneurs ne se présentent pas ou prennent plus de temps qu’ils ne l’avaient prévu peuvent entraîner une construction longue et coûteuse.

Renseignez-vous auprès de votre constructeur sur les entrepreneurs auxquels il fait appel et sur leurs antécédents en matière de respect des délais. Si vous embauchez vous-même certains des entrepreneurs, demandez des références et lisez les critiques en ligne pour vous assurer qu’ils ne vous ralentiront pas.

 

Comment faire face aux retards de construction de votre maison ?
Rate this post