Habiller vos fenêtres : le store vénitien pour moduler la luminosité est le plus vendu d’Europe

Votre spécialiste déco !

Habiller vos fenêtres : le store vénitien pour moduler la luminosité est le plus vendu d’Europe

salon avec des stores vénitiens

Au moment où vous élaborez votre aménagement et votre décoration d’intérieur, il est crucial d’habiller vos fenêtres. Effectivement, il est primordial d’opter pour un habillage qui sera en parfaite harmonie avec votre intérieur et qui vous procurera la meilleure luminosité. Zoom sur le store vénitien qui est le store le plus vendu d’Europe.

Moduler la luminosité avec le store vénitien

Connaissez-vous le store vénitien ? Le principal avantage de ce dernier est qu’il permet de moduler la luminosité grâce à ces lames horizontales et inclinables. De cette façon, vous pouvez véritablement jouer avec la lumière et définir la luminosité dont vous avez besoin.

Il est vrai que le store vénitien est l’outil idéal pour gérer en toute la liberté la lumière qui entre dans votre maison. Vous pouvez aussi bien profiter d’une lumière totale en ouvrant le store que d’une partielle en modulant les lames.

C’est pour cette raison qu’il a le vent en poupe et cela depuis plusieurs années. D’autant plus qu’il reste très accessible à tous et qu’ils se déclinent sous différents modèles afin d’être adapté à toutes les pièces d’un habitat. Le store vénitien est l’alliance parfaite entre l’élégance et la praticité.

Les différents modèles pour s’adapter à toutes les pièces

Il est vrai que cet habillage se décline sous différents modèles ce qui permet d’habiller toutes les fenêtres de la maison en fonction de l’utilisation d’une pièce. Par exemple, le store vénitien en bois sera idéal pour votre lieu de vie ou pour votre chambre.

De cette façon, vous pourrez facilement moduler la luminosité de ces pièces de vie. Également, le bois apportera une touche d’authenticité et d’originalité à votre pièce. En effet, le store s’ancre parfaitement avec une décoration contemporaine et tendance.

Pour la cuisine, vous pourriez opter pour un store vénitien en aluminium. Il est vrai que face aux projections d’eau ou de graisses dans la cuisine, il est préférable d’éviter le bois. Avec un store en aluminium, plus résistant, vous serez certain de le préserver face aux aléas du quotidien. Également, il apportera une véritable touche industrielle, vintage et tendance dans votre cuisine.

Un store accessible et pratique

Vous l’avez compris, le store vénitien est le plus vendu d’Europe étant donné qu’il est la combinaison parfaite entre élégance et praticité. Il est vrai qu’en ce qui concerne la pose ou l’entretien, ce store ne requiert pas énormément d’implications et c’est à la portée de tous. En termes de prix, cet habillage est accessible à tous.