Quelles sont les essences naturelles utilisées contre les mouches ?

Votre spécialiste déco !

Quelles sont les essences naturelles utilisées contre les mouches ?

une huile essentielle

Des êtres vivants qui nous agacent ? Mais oui, ce sont les mouches ! Celles-ci avec les moustiques ont vraiment un don pour nous énerver. Ce sont des insectes particulièrement envahissants et font preuve d’un mauvais modèle d’hygiène dans les maisons, d’autant plus qu’ils ont la capacité de pondre jusqu’à des milliers d’œufs, en seulement quelques jours.

Pourquoi les mouches habitent-elles dans nos maisons ?

Les mouches sont des insectes connus par le fait de roder autour de certains aliments qui restent trainer un moment sur la table ou dans la salle à manger, ou bien la cuisine, etc.

Ce type d’insectes est capable de squatter les paniers où se trouvent les fruits et les aliments sucrés principalement, car ils en font leur source de nutrition. Mais ils viennent aussi parfois se poser carrément sur nous, ce qui devient vraiment perturbant parfois. Les mouches et les moustiques viennent en force, de plus en plus chaque année, elles suivent une saison bien précise « l’été », c’est pour cela qu’on lui donne le nom de la saison des insectes.

Comment éliminer la présence de mouches dans la maison ?

En effet, dès la saison des insectes arrivée, en été généralement, car les mouches et autres insectes préfèrent la chaleur, il devient vraiment gênant de les voir tout le temps tourner au dessus de nos têtes et de les retrouver dans presque toutes les salles de la maison.

Il devient donc nécessaire et même urgent de s’en débarrasser le plus vite possible. Plusieurs éléments sont disponibles aujourd’hui, ils sont utilisés afin d’éradiquer la présence de mouches à la maison, ceux-ci sont appelés  » les antimouches ». Cependant l’utilisation de ces produits peut devenir toxique et nocive pour la santé avec le temps, car il s’agit de produits chimiques le plus souvent. Alors, il serait important d’opter pour des répulsifs moins nocifs pour la santé.

Effectivement, il existe différentes astuces de grand-mère qui sollicitent l’utilisation de répulsifs naturels contre les insectes, ce qui serait le moyen idéal pour se débarrasser des mouches qui nous embêtent.

Produits répulsifs naturels à utiliser contre les mouches : lesquels ?

Plusieurs méthodes naturelles sont disponibles et sont faciles à mettre en place, afin de pouvoir faire fuir et éliminer les mouches. Celles-ci vont vous permettre d’arrêter l’utilisation de répulsifs chimiques qui nuisent à votre santé. Les huiles essentielles sont considérées comme étant un moyen très efficace, qui peut agir sur les mouches et les repousser, elles peuvent donc constituer l’élément naturel qui va vous servir et vous aider à vous débarrasser de ces insectes ennuyeux et à les éloigner de votre maison.

Quelles sont les huiles essentielles à utiliser contre les mouches ?

Il existe différentes variétés d’huiles essentielles bien connues dans le monde entier. Parmi ces huiles-là, il y en a quelques-unes qui sont très efficaces dans le traitement contre les mouches et possèdent des propriétés répulsives pour ces dernières. Elles pourraient donc être utilisées comme étant une méthode naturelle, qui va faire fuir les mouches de votre intérieur.

Voici une liste de certaines essences particulières à utiliser contre les mouches, qui se trouvent chez vous et qui vont vous aider à les faire fuir, mais aussi, vous permettront d’éviter leur réapparition au maximum :

  • l’huile essentielle de citronnelle ;
  • l’huile essentielle de lavande ;
  • l’huile essentielle de la menthe poivrée ;
  • l’huile essentielle de géranium ;
  • et enfin, l’huile essentielle d’eucalyptus.

Les différentes huiles citées ci-dessus sont particulièrement connues pour leurs effets sur les mouches. Il vous suffit de mettre trois à quatre petites gouttes d’huile essentielle dans un coin, sur un bout de coton, ou un morceau de tissu, puis d’en déposer sur les fenêtres, devant la poubelle et les portes par exemple, car ce sont les endroits où se concentrent le plus de mouches. Ceci va très vite les repousser.

Pour conclure, il est à noter qu’il faut déposer plusieurs points de répulsifs naturels un peu partout dans la salle, pour faire fuir les insectes.

Rate this post