Idées déco pour petit budget

Votre spécialiste déco !

Idées déco pour petit budget

Se sentir bien chez soi est un essentiel. Pourtant, nous n’avons pas forcément tous un budget démesuré pour décorer ou redécorer à nos envies. Voici donc quelques idées de décoration pour petit porte-monnaie.

Pour la maison

Nous n’y pensons pas tout le temps, mais les marchés, vides greniers et autres brocantes sont des nids à bibelots ou tableaux à moindre prix. N’hésitez donc pas à en faire le tour dans votre région pour peut-être y dénicher des perles rares. Ce qui est bien pour vos finances, c’est que l’on peut même y négocier les prix contrairement aux magasins. Pour ce qui est des achats plus conventionnels, beaucoup d’idées à petit prix sont possibles. Il est assez simple de rendre plus vivante une pièce de la maison à l’aide de quelques plantes disposées par-ci par-là. L’éclairage peut être également une source de décoration. Une applique un peu design, une ampoule de couleur ou des rubans à LED efficaces pour créer une ambiance. Un simple plaid sur votre canapé, changer la housse des coussins ou une nouvelle parure de lit pourra également satisfaire vos envies de changements.

Pour le jardin

Pour le jardin, vous pouvez garder les mêmes techniques que dans la maison. Il est assez simple également de trouver des « objets de récup' ». Par exemple on peut imaginer un salon de jardin entier créé à l’aide de palettes de récupération. Vous pouvez également incorporer de grosses pierres décoratives ici et là. N’hésitez pas également à imaginer des espaces ou des chemins en cailloux. Une simple toile tendue pour abriter le barbecue peut faire son effet si elle est bien choisie. N’ayez pas peur de décorer vos pots de fleurs. Vous pouvez les peindre à votre guise ou même y implanter des éléments de décoration. Si votre imagination est fertile et vos mains bricoleuses, le bambou n’est pas très cher et peut permettre des sculptures décoratives et pratiques comme le maintien de plante en guise de tuteurs. 

Idées déco pour petit budget
Rate this post