5 idées originales pour personnaliser son paillasson d’entrée !

Votre spécialiste déco !

5 idées originales pour personnaliser son paillasson d’entrée !

paillasson d'entrée avec des dessins de chat

Hygiénique, pratique et joli, le paillasson d’entrée est un accessoire indispensable quand vous emménagez. Vous souhaitez être original et évitez le classique paillasson vu à tous les étages de votre immeuble ? Personnalisez le vôtre ! Voici 5 idées pour choisir un beau paillasson personnalisé et original.

La forme de votre paillasson

La forme rectangulaire reste de loin la plus courante parmi les paillassons. Rien ne vous oblige à rester sur ce format.

Sur un site spécialisé dans le paillasson personnalisé, vous pouvez trouver des paillassons avec des formes représentant un cœur, une maison, une bulle de dessin animé, un nuage, un os de chien, une tête d’animal…

Une bonne idée consiste à choisir une forme en accord avec le texte écrit sur le paillasson. Par exemple, vous combinez une forme d’os avec un dessin de la race de votre chien.

Cela vous intéresse ? Vous pouvez en acheter ici.

La couleur paillasson

Vous voulez de la sobriété sur votre palier ? Optez pour une couleur classique comme le marron foncé, le gris voire le noir.

Mais si vous préférez davantage de vie et d’originalité, personnalisez votre paillasson avec de la couleur. Il est possible de prendre un modèle avec une couleur vive ou même contenant plusieurs coloris.

Nous vous conseillons tout de même d’éviter les couleurs trop claires car elles se salissent plus vite. Donc, plutôt que du beige ou du blanc, orientez-vous vers du bleu, du vert ou du jaune foncé.

Le dessin imprimé sur le paillasson

En plus ou à la place de la forme originale, mettez un dessin sur votre paillasson.

Si vous recherchez un paillasson pour votre logement personnel, vous pouvez choisir un dessin représentant des pattes d’animal, des chaussures, des fleurs, un drapeau, un instrument… Le choix est illimité !

Un paillasson pour un local professionnel peut aussi être personnalisé. Pour plus de cohérence professionnelle et surprendre positivement les personnes venant dans vos locaux, optez pour des dessins en rapport avec votre activité. Par exemple, un avocat peut mettre la balance de la justice sur son paillasson, tandis qu’un stéthoscope est adapté à une profession médicale et un haltère à une salle de musculation.

L’inscription sur le paillasson personnalisé

Une inscription personnalisée est une vraie forme d’originalité. Un classique « Bienvenue chez X » ou « Famille Y » est un choix fréquent. N’hésitez pas à vous montrer plus inventif. Écrivez un message drôle ou qui rappelle votre passion.

Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à naviguer sur les boutiques en ligne. Vous y trouvez des inscriptions comme le métier suivi du nom (idéal pour les locaux professionnels), « Bienvenue, X (nom du chien de la famille) t’attends à l’intérieur » et plein d’autres bonnes idées…

Les dimensions du paillasson

Dernière idée pour se démarquer avec votre paillasson personnalisé : la taille du modèle. Si vous vivez sur un palier étroit, choisissez un petit modèle qui s’intègre à merveille à votre entrée. En revanche, si vous avez de l’espace, prenez des dimensions plus importantes.

Rate this post