Comment installer un système de sécurité efficace sans avoir à refaire toute la déco de votre maison ?

Votre spécialiste déco !

Comment installer un système de sécurité efficace sans avoir à refaire toute la déco de votre maison ?

une alarme de maison

Protéger son logement des cambriolages est une nécessité absolue. Évidemment, il y a des solutions qui consistent à investir dans une porte blindée et des fenêtres renforcées. Cependant, il y a également l’opportunité d’installer un système d’alarme. Beaucoup de particuliers y renoncent, de peur de devoir faire des travaux importants. Pourtant, il existe des solutions.

La solution de l’alarme sans fil

Investir dans une alarme sans fil est sans doute la solution la plus évidente pour pouvoir installer un système de surveillance chez soi sans avoir à faire de travaux et donc sans avoir à refaire toute sa décoration intérieure ensuite. Effectivement, l’avantage d’une alarme sans fil, c’est qu’il n’y a justement pas de fil à faire passer dans les murs d’une pièce à l’autre.

La console centrale de ce style d’alarme maison est reliée à tous les accessoires que vous avez installés par liaison radio. Ainsi, vous avez juste à accrocher les accessoires où vous le souhaitez, puis à les relier entre eux. L’installation est si facile, qu’il est même possible de commander son kit sur Internet et de l’installer soi-même sans l’intervention d’un professionnel.

Des accessoires qui n’abîment pas votre déco intérieure

Une autre inquiétude que partagent les amateurs de décoration quand on leur parle d’alarme maison, c’est la laideur de certains accessoires. Effectivement, une grosse caméra tube dans un coin de votre salon n’est pas du plus bel effet. Cependant, les accessoires de domotique et de surveillance sont de plus en plus discrets, design et performants. Ils se fondent donc très bien dans une déco intérieure.

De plus, il existe quelques méthodes pour masquer plus facilement les accessoires qui vous dérangent le plus. Par exemple, intégrer une caméra de vidéosurveillance ou un détecteur de mouvements à une bibliothèque permet de les rendre plus discrets. Au milieu des livres et des bibelots, ils n’accrocheront pas autant le regard que s’ils étaient accrochés au plafond.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel

Les alarmes maison sans fil sont très faciles à installer et ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Cependant, si vous avez la moindre question ou la moindre hésitation, il vaut mieux consulter un professionnel, de la sécurité et de la décoration intérieure. Effectivement, si vous n’investissez pas les bons accessoires et dans un nombre suffisant, vous risquez d’installer un système inefficace.

Ainsi, demandez un conseil ou un devis gratuit à un professionnel vous permet d’évaluer plus facilement vos besoins. De même, faire superviser l’installation d’un nouveau système de ce genre par un professionnel de la décoration vous permettra de profiter de ses conseils en matière de camouflage des accessoires.

Comment installer un système de sécurité efficace sans avoir à refaire toute la déco de votre maison ?
5 (100%) 1 vote