Comment s’installer dans un nouveau quartier et se sentir chez soi en un rien de temps ?

Votre spécialiste déco !

Comment s’installer dans un nouveau quartier et se sentir chez soi en un rien de temps ?

zone urbaine

S’installer dans une nouvelle maison, c’est bien plus que simplement aménager son mobilier et inscrire ses enfants dans différentes écoles. Il s’agit d’arriver à un point où vous vous sentez vraiment à l’aise dans votre nouvelle maison et, pour que cela se produise, il est crucial de communiquer avec les membres de la communauté et vos voisins.

Bien que l’idée d’essayer de s’établir dans un endroit entièrement nouveau puisse sembler intimidante – ou même anxiogène – c’est en fait plus facile que vous ne le pensez. Nous avons pris le temps de vous présenter quatre stratégies à toute épreuve pour vous aider à vous familiariser avec votre nouvelle communauté. Même si vous ne faites qu’une ou deux de nos suggestions, elles devraient vous aider à vous sentir chez vous en un rien de temps.

Faites des recherches sur le quartier

Heureusement, vous pouvez commencer le processus d’ajustement avant même d’emménager. Lorsque vous magasinez pour votre nouvelle maison, prenez le temps de visiter le quartier et assurez-vous qu’il vous convient. Par exemple, si vous déménagez en famille, vous pourriez chercher des signes comme des jouets qui traînent ou un vélo dans l’allée. De même, si vous aimez les animaux, vous voudrez peut-être chercher des quartiers où les gens sortent pour promener leurs chiens.

Vous pouvez aussi utiliser cette tactique pour observer les routines du voisinage. Demandez-vous : Est-ce que les voisins ont l’air d’aimer être dehors ou est-ce que tout le monde est à l’intérieur ? Ce sont des oiseaux de nuit ou ils semblent se coucher tôt ? Cela peut vous donner une indication plus claire si vous vous intégrerez bien dans un quartier ou si vous devriez chercher un endroit qui correspond mieux à vos habitudes actuelles.

Lancez des conversations avec vos voisins

Nous comprenons. C’est dur de se mettre sur le terrain. Cependant, une fois que vous déménagez, vous vous sentirez chez vous beaucoup plus rapidement si vous commencez à établir une connexion avec certains de vos voisins. Nous ne vous suggérons pas de faire du porte-à-porte à la recherche d’une parade de bienvenue, mais prendre l’initiative d’entamer une conversation peut contribuer grandement à créer de nouvelles amitiés.

Le simple fait de saluer est une façon discrète de commencer. Si vous voulez aller plus loin, prenez une seconde pour vous présenter et admettre que vous êtes nouveau dans la région. Si vous vous sentez à l’aise, essayez de poser des questions sur les affaires du quartier comme les horaires de collecte des ordures ou les recommandations pour une bonne épicerie locale. Vous seriez surpris de voir combien de fois les gens sont prêts à aider le nouveau.

Mieux encore, essayez de trouver un intérêt que vous avez tous les deux en commun comme les enfants, les animaux de compagnie ou une passion pour le jardinage. De tels sujets aident souvent à faciliter le déroulement de la conversation et vous permettent à tous les deux de vous ouvrir et d’établir une connexion. N’oubliez pas de continuer la camaraderie après votre première rencontre. L’établissement de relations durables est une question d’uniformité.

Impliquez-vous

Il n’y a pas de meilleure façon de rencontrer des voisins aux vues similaires que de participer à des activités significatives. Trouver quelque chose qui vous conviendra pourrait ne nécessiter qu’un peu de recherche. Vous pouvez vous renseigner sur les universités et les écoles locales, les organismes sportifs, les commissions de loisirs, les districts de parcs et plus encore pour trouver quelque chose qui suscite votre intérêt. Qui sait, il se peut même que vous trouviez d’excellentes références de la part de vos parents et de vos voisins.

Donner du temps à votre communauté pour améliorer votre nouveau quartier peut aussi vous aider à vous déplacer. Envisagez de faire du bénévolat, par exemple pour déblayer les sentiers du parc, nettoyer les ordures ou aider les autres résidents. De telles activités peuvent vous permettre de rencontrer plus de gens et de contribuer à l’amélioration de votre quartier.

Quelles que soient les activités que vous choisissez, il est important de vous assurer d’être accessible. Assurez-vous de créer l’occasion pour les voisins de vous accueillir. Soyez ouvert, amical et surtout authentique. Les activités comme celles qui précèdent sont toutes axées sur le travail d’équipe. Si vous faites un effort ici, vous trouverez sans aucun doute une communauté d’esprit similaire.

Explorez les repères locaux

Quand vous êtes nouveau, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de trouver les endroits que les gens du coin aiment visiter fréquemment. Il peut s’agir de magasins, de restaurants, d’une salle de cinéma ou même d’un marché fermier. Si vous avez un chien, vous pouvez également chercher des parcs où vous et votre animal de compagnie pouvez traîner et rencontrer d’autres amateurs de chiens dans le nouveau quartier.

Puis, évidemment, essayez d’y passer le plus de temps possible. L’objectif est de devenir un jour un visage familier.

Comment s’installer dans un nouveau quartier et se sentir chez soi en un rien de temps ?
Rate this post