Faut-il embaucher des déménageurs ou le faire vous-même ?

Votre spécialiste déco !

Faut-il embaucher des déménageurs ou le faire vous-même ?

des déménageurs

Lorsque vient le temps de déménager, vous devez choisir si vous devez embaucher une équipe de déménageurs ou faire le travail vous-même. Chaque scénario présente des avantages et des inconvénients évidents. Lorsque vous embauchez des déménageurs, vous évitez de soulever des charges lourdes. Quand vous le faites vous-même, vous économisez de l’argent.

En fin de compte, c’est à vous de décider. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de facteurs à prendre en considération pour vous aider à décider si vous devez embaucher des déménageurs ou utiliser vos muscles !

Comparez le coût

Il devrait être relativement évident que vous économiserez de l’argent si vous choisissez de déménager par vous-même au lieu d’engager une compagnie de déménagement, mais il y a plus qu’une simple affirmation. Vous devez également évaluer vos autres frais de déménagement. Par exemple, si vous décidez de déménager seul, vous devrez payer la location d’un camion et l’essence utilisée pour le conduire, ce qui peut s’additionner si vous faites un déménagement longue distance.

De plus, vous devrez tenir compte du temps qu’il vous faudra pour déménager seul, surtout si vous devez vous absenter du travail. L’économie d’un déménagement seul peut ne pas valoir la peine de perdre deux jours de congés payés… Enfin, n’oubliez pas de peser le risque de blessure, ainsi que le coût potentiel des frais médicaux. Vous n’économiserez pas d’argent si vous abîmez votre dos et avez besoin de plusieurs mois de physiothérapie.

Pensez au temps passé

Pour la plupart d’entre nous, le déménagement est un processus stressant et nous préférons qu’il se fasse le plus rapidement possible. Beaucoup de gens embauchent des déménageurs parce qu’ils soutiennent que, s’ils le font, le processus ira plus vite. Les déménageurs connaissent la meilleure façon d’emballer et de transporter des objets lourds et encombrants, ce qui leur permet de se déplacer efficacement. Ils ont aussi un bon sens de l’organisation. Avec les déménageurs, il n’y a pas de temps perdu à trouver comment placer les objets dans le camion.

D’un autre côté, si vous songez à faire le déménagement vous-même, posez-vous les questions suivantes : Avez-vous le sens de l’organisation nécessaire pour faire vos cartons efficacement ou êtes-vous du genre à faire tout cela à la dernière minute ? Avez-vous de bonnes compétences en relations spatiales ? Avez-vous le savoir-faire et l’endurance nécessaires pour soulever des objets lourds sans risquer de vous blesser ? Avez-vous des proches capables de venir vous aider ?

Réfléchissez à la façon de protéger vos biens

Deux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de protéger vos biens pendant un déménagement : le vol et le bris. Avec un déménagement seul, il n’y a aucun risque de vol d’objets à moins que vous ne laissiez votre camionnette grande ouverte dans la rue… Cela dit, il est incroyablement rare que des déménageurs volent des objets, surtout si vous embauchez une compagnie de déménagement réputée. Vous pouvez également emporter tous vos objets de valeur directement avec vous afin d’atténuer davantage le risque et leur laisser que de lourds cartons et des meubles.

Le plus grand souci lorsque vous déménagez seul est le risque de briser des objets. Si vous transportez quelque chose de trop lourd pour vous, il y a une chance que vous le laissiez tomber, ce qui pourrait signifier perdre quelque chose de valeur. Comme les déménageurs transportent des objets lourds et encombrants toute la journée pour gagner leur vie, ils sont beaucoup moins susceptibles d’endommager vos biens par accident. Ils connaissent également la meilleure façon d’emballer de grands objets fragiles, tels que les téléviseurs, les miroirs et les armoires vitrées et disposent d’un panel de protections utiles pour la protection.

Évaluez la taille du déménagement

Si vous déménagez d’un studio meublé à un autre et que vous n’avez que peu de biens, il peut être pratique d’effectuer la tâche vous-même. Même si vous avez une petite maison avec une poignée de petits meubles, il peut être judicieux de louer un camion de déménagement et de demander à vos amis s’ils peuvent vous aider. Dans les cas où le déménagement est de courte durée et où vous avez peu d’effets personnels, un projet autonome a du sens.

Cependant, chaque fois qu’il s’agit de plus de meubles, il peut être plus intelligent d’engager une équipe pour s’occuper du déménagement pour vous. La plupart des gens embauchent des déménageurs si leur nouvelle maison est plus éloignée de leur ancien emplacement en raison de la quantité de conduite nécessaire.  Le processus se déroule simplement beaucoup plus facilement avec l’aide d’une équipe, même si vous finissez par dépenser plus d’argent.

Faut-il embaucher des déménageurs ou le faire vous-même ?
Rate this post