Isoler ses combles, c’est gratuit !

Votre spécialiste déco !

Isoler ses combles, c’est gratuit !

En France, la politique gouvernementale a mis en place un certain nombre d’aides pour les foyers qui souhaitent passer à une transition énergétique en douceur. Cela vaut pour certains types de travaux comme par exemple, le remplacement des chauffages, l’isolation des sols mais également, l’aménagement des combles. Et sur ce dernier point, c’est le genre de travaux extrêmement lucratifs dans la mesure, où ils vous permettent à la fois de gagner un espace supplémentaire dans la maison mais également, d’ajouter une plus-value considérable à votre bien si jamais vous souhaitez le vendre. Or, la plupart du temps, et en fonction des aides de l’État, c’est une procédure qui peut être gratuite. 

Les bonnes raisons de vouloir isoler ses combles 

Souvent oubliés dans la maison, les combles sont pourtant un espace très important. En effet, on estime qu’aujourd’hui en France, des combles mal aménagés entraînent d’une déperdition thermique d’environ 30 %. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’envisager des travaux afin de faire des économies d’énergie tous les mois et de gagner sur votre facture. Par ailleurs, c’est l’occasion d’aménager une pièce supplémentaire dont vous pourrez profiter. Une nouvelle chambre, une chambre d’amis, une chambre d’ado ou un bureau, les choix sont multiples. En plus, il faut savoir qu’en cas de revente, vous apportez une plus-value considérable à votre bien immobilier ce qui aura tendance à peser lourd dans la balance et sur le prix de vente. 

Isoler ses combles gratuitement 

Aujourd’hui, l’État a mis en place un certain nombre d’aides financières pour les particuliers qui souhaitent passer à une transition énergétique en douceur. On pense par exemple au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), aux « primes éco énergie » liées au dispositif CEE, à l’Éco-prêt à taux zéro, aux aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), et à la TVA à 5,5%. Pourtant, ce sont des dispositifs qui sont encore méconnus par la plupart des entreprises mais également, de la part des particuliers. Alors, pour tout comprendre sur l’isolation, ces spécialistes du bâtiment vous accompagnent durant la durée de votre projet pour vous renseigner mais également, pour vous offrir un devis au meilleur prix, et même gratuit, pour isoler vos combles sans attendre.

Isoler ses combles, c’est gratuit !
Rate this post