Avec l’augmentation des cambriolages, nombreux sont les Français à faire installer une porte blindée. Mais après la sécurité, il faut savoir que ce n’est pas le seul atout à cette installation. En bref, voici donc les 4 bonnes raisons d’investir dans ce type d’équipement.
Pour la sécurité
C’est le critère numéro un ! Car bien évidemment, le blindage de la porte a tendance à repousser les cambrioleurs. Et pour cause ! Impossible de pouvoir l’ouvrir d’un coup d’épaule ou avec une action de levier. Bien plus efficace qu’une alarme, c’est donc le moyen parfait pour s’éviter ce type de désagrément. Toutefois, il faut pouvoir faire installer cet équipement par des professionnels et surtout, ne pas hésiter à passer par un fabricant de porte blindée.
Pour faire baisser le prix de son assurance
Ça, c’est un point qui est directement relié au précédent. Car on n’y pense pas forcément et pourtant, une porte blindée fera radicalement chuter votre cotisation d’assurance. Là encore, c’est un point de sécurité indiscutable dans la mesure où vous vous prémunissez d’un éventuel cambriolage. Voilà pourquoi, votre courtier sera généralement plus diligent au niveau des tarifs.
Pour une meilleure isolation
Il faut savoir que le blindage une porte peut également jouer sur une meilleure isolation thermique. En effet, c’est une installation particulièrement lourde et qui reste opaque sur l’extérieur. Par ailleurs, c’est également un excellent moyen d’isolation phonique qui vous permettra d’atténuer les bruits dans la cage d’escalier ou en provenance de la route et du jardin. C’est donc une excellente solution pour venir en complément d’un double vitrage sur les fenêtres.
Pour augmenter la valeur de votre bien
Enfin, il faut savoir qu’une porte blindée augmentera automatiquement la valeur de votre bien immobilier. En effet, les futurs acquéreurs apprécieront le sentiment de sécurité, de confort et surtout, les économies qu’ils réaliseront. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à miser sur ce type d’installation pour une visée sur le long terme.