Où acheter son nouveau salon ?

Votre spécialiste déco !

Où acheter son nouveau salon ?

magnifique salon de maison

Vous souhaitez un nouveau salon pour apporter une atmosphère plus détendue et conviviale à la pièce ? Excellente idée !

Pour trouver le fameux salon qu’il vous faut, vous avez plusieurs choix. Découvrez-les.

Les sites de vente en ligne de mobiliers

Acheter son salon en ligne est devenu la norme. Deux raisons motivent cette décision : le prix et le choix. En effet, en ligne, les mobiliers sont souvent moins chers. Cela est normal puisque les sites n’ont pas de vendeurs ou de loyer à payer. En plus, comme ce ne sont pas des franchises, ils peuvent négocier auprès de plus de fournisseurs pour obtenir le tarif le plus bas possible.

Comme on peut le voir sur Matel Pro, l’autre avantage est le nombre de produits disponibles. Comme les meubles sont stockés en entrepôt et non exposés, les sites peuvent avoir bien plus de références qu’une boutique avec pignon sur rue.

Désormais, les craintes d’avant sur les achats en ligne sont effacées. La livraison à domicile est aujourd’hui optimale. Vous avez un suivi de la livraison, pouvez reprogrammer et comme le savent toutes les personnes avec une petite voiture ou sans permis, la livraison rend possible l’achat de gros meubles de salon.

Les boutiques classiques

Ikea, Conforama, Fly, vous connaissez tous ces noms. Vous les voyez dans toutes les zones commerciales des grandes villes.

Acheter votre salon dans une boutique permet de voir, de toucher les meubles avant de faire votre choix définitif. Chaque enseigne se positionne sur un ou deux segments de prix et avec l’expérience, vous savez laquelle convient à vos besoins.

Cependant, le choix est souvent limité. Il est difficile pour une surface de vente de présenter quarante canapés différents, alors que les sites e-commerce le font sans problème.

De plus, le fait d’aller en magasin entraine quelques contraintes comme le temps de trajet, le monde dans les rayons ou le port et le transport de vos meubles achetés.

C’est en partie pour ces raisons que beaucoup d’enseignes de mobiliers et de décoration sont en difficulté financière et ferment des espaces de vente.

Les salons d’occasion

Les prix sur le web ne sont pas chers, mais si vous avez un budget minuscule, des solutions encore plus économes existent : le marché de l’occasion.

Que ce soit chez Emmaüs ou sur le Bon Coin, vous pouvez trouver un meuble TV, une table basse et un canapé pour un gros billet.

Bien sûr, ce n’est pas du neuf et vous aurez sûrement des éraflures. Il est également compliqué d’avoir un beau salon coordonné en prenant des meubles d’occasion, alors que dans une boutique, vous pouvez tout prendre dans la même collection.

Mais avec des finances en difficulté, cela reste une bonne idée.