Quel parquet choisir pour votre intérieur

Votre spécialiste déco !

Quel parquet choisir pour votre intérieur

Le choix d’un parquet pour votre intérieur aura un impact sur le confort et l’esthétique de votre salon. Une fois posé, celui-ci doit apporter plus d’élégance et de convivialité à cet espace. Pour vous guider, cet article vous indique les caractéristiques de chaque type de parquet pour faciliter votre choix.

Le parquet massif

Le parquet massif est un revêtement constitué d’une seule couche de bois noble. Il s’agit du type de parquet le plus résistant et le plus onéreux. Il garantit ainsi une grande durabilité, notamment si le taux de passage dans la pièce est élevé. Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol offrant une durée de vie considérable, le parquet massif reste donc le choix idéal. Pour l’achat de votre parquet, vous pouvez trouver votre bonheur en visitant le site Charme & Parquet.

Le stratifié

Le stratifié, constitué d’une matière composite, possède un aspect similaire à celui d’un revêtement en bois. L’avantage de ce type de parquet est qu’il peut être facilement installé. De plus, il ne nécessite pas un entretien rigoureux. Le seul hic du stratifié est qu’il est moins résistant qu’un parquet en bois. Il est donc difficile de maintenir son aspect d’origine sur le long terme. Pour la rénovation de votre salon, il serait préférable de vous orienter vers du parquet contrecollé ou du parquet massif. Bien évidemment, ce dernier est le plus conseillé pour sa résistance. Si votre budget vous le permet vous pouvez opter pour une variété très compact comme le chêne ou le wengé.

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est doté d’un ensemble de lames de bois et d’un parement conçu selon une variété noble. Ce revêtement a la même texture que le parquet massif. Il est toutefois moins coûteux et son parement est moins fourni. De ce fait, le nombre de ponçages possible sur du parquet contrecollé est moins important.

Quel parquet choisir pour votre intérieur
Rate this post