You are currently viewing Pendre la crémaillère : à quoi faut-il penser ?

Lorsque l’on prend possession de son bien immobilier, il nous reste une grande quantité d’actions à poser afin de lui donner l’aspect désiré. La décoration de chaque pièce peut prendre un temps important, et quelques mois passeront donc avant que l’on ne puisse enfin pendre la crémaillère, avec la famille et les amis.

À quoi doit-on penser afin de bien réussir cet événement important, alors que nous nous préparons à passer de nombreuses années dans ce lieu magique qu’est notre chez soi ? En voici une réponse.

Préparer un album photo

La construction de son logement, ou encore sa remise à neuf, est un moment important qu’il ne faut pas oublier d’immortaliser en prenant de nombreuses photos.

Grâce aux smartphones, il n’est plus difficile de capter les moments importants, puisqu’ils nous suivent partout, là où nous sommes. On voudra donc immortaliser le trou béant sur le terrain, qui deviendra ensuite la base de la fondation de la maison. La construction des premiers murs, et la pose des fenêtres sont aussi des moments clé de la mise sur pied de notre domicile. Et naturellement, les dernières finitions, avant de pouvoir y entrer. Ajouter à cela le partage des travaux où nous avons souffert, mais aussi rit entre nous, de peindre les murs, poser les cadres, ou encore pour trouver la position idéale des meubles.

Toutes ces photos devront trouver leur place dans l’album photo en ligne que nous préparerons à l’intention de nos invités, ainsi que pour nous souvenir de cet événement.

La fête de la maison

Bien que pendre la crémaillère soit une opportunité de réunir amis et membres de la famille pour célébrer et s’amuser, il ne faut pas oublier que c’est avant tout la fête de la maison. Si l’on passe la journée entière à l’extérieur, dans le jardin, ce sera certes un beau moment, mais plus à propos de l’amitié que de notre nouvel habitat. Il faut donc songer à utiliser un maximum de pièces de la maison, au cours de la journée.

Pour ce faire, rien de mieux que d’accueillir les invités dans la cuisine, alors que nous complétons les différents plats offerts à ceux-ci. Ensuite, ils passeront au salon pour l’apéritif avant de poursuivre le repas dans la salle à manger. Si la maison possède une salle de jeu ou un garage, on s’y dirigera par la suite, afin de poursuivre les célébrations, sur un fond musical, pour ceux qui auraient envie de danser.

Une liste de cadeaux

Si l’on ne veut pas se retrouver avec de nombreux cadeaux inutiles, il est préférable de préparer une liste de ceux que l’on désire vraiment. Pas besoin d’être formel, en choisissant une boutique en particulier, car cela est trop contraignant pour les invités. Mieux vaut donner des exemples de présents qui seraient utiles, an ajoutant des photos à notre liste, et en la faisant parvenir à tous par e-mail, ou encore, sur un groupe WhatsApp.

Cela leur donne une bonne indication, tout en leur laissant la possibilité de surprendre un tant soit peu, selon l’endroit où ils choisiront l’objet.

Rate this post