Pergola bioclimatique : une croissance annuelle de plus de 17 %

Votre spécialiste déco !

Pergola bioclimatique : une croissance annuelle de plus de 17 %

pergola bioclimatique sur une terrasse

Le marché de la pergola bénéficie d’une croissance portée par la tendance à la hausse de la pergola bioclimatique. Selon une étude de MSI, le choix des pergolas bioclimatiques a connu une hausse annuelle de plus de 17 % sur l’année 2019.

Ces nouvelles installations, équipées de lames réglables et orientables, associent le respect de l’environnement et l’accessibilité.

L’évolution du marché de la pergola en France

Le spécialiste des études sectorielles sur le marché français, MSI Reports, a publié une étude sur le marché des pergolas en France. Cette étude a permis de montrer que ce marché enregistre encore un fort taux de croissance pour l’année 2019 à hauteur de 14 %. Elle a également mis en avant le fait que cette évolution est poussée par la forte percée de la pergola bioclimatique qui représente une croissance annuelle de 17 %.

En effet, ce nouveau type de véranda a modernisé l’image de ce marché en occupant une position originale et innovante entre le store et la véranda. La pergola bioclimatique représente désormais un aménagement extérieur moderne et durable. Les enjeux climatiques d’aujourd’hui amènent les Français à avoir recours à ce type de nouveauté afin de se protéger du climat mais aussi dans le but de surveiller leur impact environnemental.

Comment fonctionne la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une installation qui comprend une structure en aluminium, en bois ou en acier avec un toit composé de lattes orientables. Elle offre une multitude de possibilités étant donné qu’elle est l’alternative parfaite entre les stores d’une terrasse et la véritable extension avec une véranda. Elle vous permet donc de profiter plus longtemps et durant toutes les saisons de vos extérieurs. Les lattes orientables vous permettent de gérer cet espace peu importe les conditions météorologiques.

Le terme bioclimatique signifie que l’installation est pensée de manière à être adaptée à son usage prévu, à sa position par rapport à l’habitation ainsi qu’à son environnement. Le principe de la pergola bioclimatique est d’exploiter les ressources naturelles du climat et de se protéger des conditions moins agréables afin de profiter d’un espace ultra-confortable tout en limitant son impact environnemental.

Quels sont les avantages principaux de cette installation ?

Les principaux avantages d’une pergola bioclimatique sont le fait de gagner en confort, de pouvoir personnaliser son installation, de mettre en valeur sa maison, de réguler la température ainsi que de créer un espace convivial et agréable. Ce n’est donc plus un secret, la pergola bioclimatique séduit de plus en plus de Français qui souhaitent profiter de leurs extérieurs tout en se protégeant efficacement des intempéries et de la chaleur.

Toutefois, si vous souhaitez intégrer une nouvelle annexe à votre extérieur, renseignez-vous sur la potentielle autorisation à demander.