Quoi de mieux qu’une piscine pour se rafraîchir en été, amuser les enfants et augmenter la valeur de votre maison ? Parmi toutes les solutions qui existent, la piscine octogonale mérite toute votre attention. Elle ne manque pas d’atouts pour aménager votre jardin.
La piscine octogonale : ses particularités
Avec sa forme particulière, une piscine bois octogonale est aussi belle que pratique. Comme son nom l’indique, sa forme comprend 8 côtés. Ils peuvent être de même taille ou non. Dans ce dernier cas, cela permet d’avoir une piscine plus longue que large.
Comme toute piscine, la piscine octogonale peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Le plus souvent, le matériau de construction choisi est le bois.
Pourquoi choisir une piscine octogonale ?
Un bassin qui s’adapte à votre jardin
Les nombreuses tailles de piscines octogonales vous garantissent de trouver un bassin possédant des dimensions adaptées à votre jardin. Avec une piscine rectangulaire classique, les jardins, le plus souvent carrés ou rectangulaires en France, se retrouvent avec une longue bande dédiée à la piscine.
Le format octogonal permet d’occuper un coin du jardin tout en laissant une grande surface disponible pour d’autres activités.
Une piscine qui favorise la convivialité
Les multiples côtés de la piscine favorisent la convivialité. Comme dans un SPA, chaque baigneur peut s’adosser à un côté, voir le reste du groupe et discuter.
C’est également plus simple pour les parents d’avoir un œil sur tous les enfants ou même, d’organiser des jeux dans lesquels tout le monde peut participer sans difficulté.
Enfin, il ne faut pas sous-estimer le côté déco. Visuellement, la forme octogonale est jolie à regarder et donne un charme nouveau à votre jardin.
Une installation rapide de la piscine
Entre une piscine enterrée et une piscine en bois octogonale hors-sol, les installations ne sont pas du tout les mêmes. Cette dernière est simple et accessible. La plus grosse étape, qui nécessite souvent l’intervention d’un professionnel, est le coulage d’une dalle de béton. Ensuite, vous montez la piscine sur cette dalle devant mesurer une dizaine de centimètres.
Livrée en kit, la piscine octogonale requiert un montage conforme aux instructions données par le fabricant, mais elles sont faciles et rapides à suivre. Si vous êtes deux ou trois avec les bons outils, vous pourrez réussir votre montage en un week-end.
Un prix de piscine relativement modique
Les piscines coûtent moins chères aujourd’hui qu’avant les années 2000. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles se sont autant démocratisées. Au sein de cette offre, les piscines en bois et hors-sol figurent parmi les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Pour moins de 3000€, vous pouvez acheter une piscine capable de ravir toute la famille. Avec un bon entretien du bois, vous la conserverez de nombreuses années.
Une augmentation de la valeur de la maison
En recherchant à acheter une maison, qui n’a jamais rêvé devant les photos d’une piscine ? Les bassins d’eau font rêver tous les Français. Avoir une belle piscine dans votre jardin, déjà installée et capable de fonctionner dès l’emménagement, est un vrai plus pour la valeur de votre bien immobilier.