You are currently viewing Pourquoi un plancher flottant est la meilleure option pour votre salon ?

Vous construisez ou rénovez votre maison et vous intéressez aux différents revêtements de sol pour votre futur salon ? Le parquet flottant doit devenir votre option numéro une pour cette pièce. Découvrez pourquoi.

Le charme et la solidité du bois

Choisissez un parquet fabriqué avec une essence de bois de qualité comme le chêne. Vous obtenez alors un revêtement de sol solide capable de résister à un passage fréquent et cela, sur plusieurs années. De plus, il résiste parfaitement aux petits chocs comme les objets qui tombent ou les pieds de meubles lourds.

Le parquet flottant en bois possède en plus le charme naturel du bois. Il donne à la pièce de la clarté et de la noblesse que l’on ne retrouve pas sur d’autres revêtements tels que le lino ou la moquette. Dans la plupart des maisons modernes, le choix pour le salon se résume souvent à du parquet flottant ou du carrelage.

N’hésitez pas à comparer les compositions et les aspects pour Trouver votre parquet flottant idéal.

Le parquet flottant est facile et rapide à poser

Il est bien évidemment possible de faire appel à un professionnel pour poser du parquet flottant dans votre salon. Mais, si vous êtes manuel ou voulez participer aux travaux, vous pouvez le faire vous-même.

En effet, le parquet flottant s’installe par clipsage sur une sous-couche. Il est donc plus facile à installer qu’un parquet en bois massif.

Une fois les lames aux bonnes dimensions, vous mettez entre une demi-journée et une journée à poser votre parquet flottant. Ce temps comprend la préparation d’une pièce où le sol est déjà parfaitement plat (enlever les plinthes et dégonder les portes, mettre une sous-couche résiliente) et le clipsage des lames.

Un entretien simple

Certains revêtements comme le plancher requièrent un entretien fréquent sous peine de perdre de leur couleur. Ce n’est pas le cas du parquet flottant en bois. Il n’a pas besoin d’être ciré régulièrement.

En utilisant l’aspirateur, le chiffon ou le balai-vapeur, vous le nettoyez complètement.

Quelques produits comme l’huile de lin ou la cire d’abeille sont très efficaces pour le faire briller davantage. Un passage annuel avec ces produits suffit pour garder son parquet flottant aussi beau que lors de sa pose.

Un tarif accessible

Avec un budget autour de 50€ par mètre carré, vous avez accès aux meilleures références de parquet flottant. C’est un prix très attractif, compte-tenu qu’il s’agit d’un revêtement pouvant être posé par vous-même, nécessitant peu d’entretien et possédant une longue durée de vie.

À titre de comparaison, pour la pose et l’achat d’un plancher classique, le prix est généralement multiplié par trois.

Rate this post