Pourquoi aménager la salle de bain d’une personne âgée ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi aménager la salle de bain d’une personne âgée ?

Une salle de bain adaptée aux personnes âgées est un vrai bénéfice pour elles. Parfois soumises à une perte d’autonomie graduelle au fil des années, les actions de la vie quotidienne deviennent, chaque jour, de plus en plus compliquées. Un geste simple, comme prendre une douche ou un bain, peut devenir un véritable parcours du combattant. Comment laisser son autonomie à un sénior tout en assurant sa sécurité dans sa salle de bain ?

Pourquoi réaliser des aménagements de sa salle de bain pour un sénior ?

Vous ne risquez rien à demander un devis pour votre salle de bain sénior. Que ce soit pour une question d’âge ou de diminution de ses facultés, aménager sa salle de bain propose de nombreux avantages. Cela limite, tout d’abord, les risques du quotidien : chute, douleurs musculaires ou dorsales, brûlures… Vous pouvez opter pour un siège, pour votre confort, ainsi qu’un mitigeur anti-brûlure pour votre sécurité. Cela facilite également l’intervention d’un aidant, s’il y a besoin, en installant une paroi de douche à mi-hauteur. Une salle de bain pour personne âgée permet aussi de bien vivre votre toilette quotidienne, parce que vous adaptez un espace optimisé, selon vos besoins. De plus, l’installation de barre de maintien ou la mise en place d’un revêtement antidérapant vous sécurise, tout simplement.

Tout est pensé pour faciliter votre toilette et la rendre agréable. Vous pouvez tout à fait modifier votre douche actuelle ou opter directement pour un nouvel équipement.

Faire modifier sa salle de bain par un professionnel

Faire appel à un professionnel pour l’aménagement de sa salle de bain pour personne âgée est de loin la meilleure solution. Il est vraiment équipé pour faire face à n’importe quels problèmes pouvant se présenter dans votre pièce d’eau. Ces spécialistes garantissent également un aspect vraiment professionnel, à l’inverse du travail d’un artisan ou d’un bricoleur, même expérimenté. Ces derniers pourraient réaliser de petites erreurs visibles, tels qu’un défaut de finition ou un carrelage mal taillé.