Comment créer une salle de bain zen ?

Votre spécialiste déco !

Comment créer une salle de bain zen ?

salle de bains zen

La salle de bain est un espace qui revêt une grande importance dans votre demeure. Elle garantit votre bien-être avant de partir au travail, en rentrant et vous détend le week-end.

Si vous souhaitez l’aménager ou la rénover afin qu’elle soit zen, il y a certaines astuces que je vous recommande vivement de mettre en place.

Choisissez bien vos accessoires de salle de bain

Si vous ne le savez pas, je vous informe alors que pour une salle de bain zen, les accessoires ont une importance capitale !

Que ce soit le panier à linge, les boîtes ou les porte-serviettes, il est essentiel d’accessoiriser votre salle de bain pour qu’elle soit toujours en ordre. Vous trouverez sur le site Douche et Bain une grande variété d’accessoires.

Parmi mes préférés sur ce site, il y a notamment le coussin de baignoire. Avec lui, reposez votre tête pendant que vous prenez un bain chaud. Le distributeur de savon est également très pratique et hygiénique. C’est mieux que le classique plateau sur lequel repose un savon mal vieilli.

Bien évidemment, sur ce site, vous trouvez également du linge de bain de grande qualité. Il n’y a pas de salle de bain zen sans une grande serviette douce et parfumée à la sortie de la baignoire.

Rangez votre salle de bain

C’est peut-être le conseil le plus important d’entre eux.

Vous devez ranger votre salle de bain de telle manière à ce que chaque chose soit à sa place. C’est le principe même d’une salle de bain zen. Cela permettra à l’atmosphère d’être épurée et apaisante pour le regard et l’esprit.

Pour plus d’effet, je vous recommande d’opter pour des rangements fermés qui lui donneront une allure impeccable. Sur Douche et Bain, vous pouvez ainsi retrouver des colonnes ou des boites de rangement très pratiques. Limitez au maximum le nombre de produits qui trainent autour du lavabo ou sur la colonne de douche.

Optez pour le naturel

Il est connu de tous qu’une ambiance naturelle est une source de sérénité. Vous pouvez donc mettre la nature à contribution si vous souhaitez avoir une salle de bain zen.

Pour cela, il faudra opter pour des matériaux, tels que le bois ou la pierre. Apportez au maximum la lumière naturelle. Si votre pièce n’a pas d’ouverture, privilégiez une luminosité douce et appropriée à la superficie de la salle de bain. Il n’y a rien de pire qu’une salle de bain avec des spots aveuglants (quoiqu’une pièce mal éclairée s’avère également très désagréable…).

Pour une ambiance naturelle, vous pouvez ajouter une plante graphique, telle que le coco ou le caoutchouc. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour les plantes artificielles pour apporter un petit soupçon de vert.

Alliez sobriété et harmonie pour les couleurs

Pour ce faire, il n’est pas du tout obligatoire d’être coordonnée à la lettre. Néanmoins, je vous conseille de privilégier les ambiances harmonieuses dans une salle de bain. Douche et Bain a ainsi choisi des couleurs comme le blanc, le noir et le gris. Ils sont idéaux dans une salle de bain récente ou aux couleurs naturelles.

Si vous souhaitez que la vôtre soit zen, je vous conseille de choisir de petits éléments avec un style proche.  Préférez les accords et la douceur plutôt que des couleurs oppressantes ou trop de teintes vives.

Gardez à l’esprit que la pièce doit être en harmonie avec la pièce et ses revêtements.

Apportez une petite touche de design

Bien sûr, pour une salle de bain zen, il est toujours recommandé d’avoir une vraie patte personnelle sur l’esthétique.

Pour cela, les détails font la différence et je ne parle que de petits accessoires comme ceux mentionnés au début de l’article.

Par exemple, vous pourriez accrocher un cadre avec une image qui vous rappelle l’évasion. Placez-le de façon à ce que vous puissiez le voir dans votre baignoire. Un pommeau de douche esthétique avec un éclairage léger de la douche peut être très agréable. Et pour votre corps, soyez ambitieux ! Pourquoi ne pas rajouter des jets de douche massant ou un du sel de bain parfumé ?

Vous pouvez également sélectionner un meuble vasque ou un robinet avec des formes originales et modernes. Plus la pièce est grande, plus vous pouvez vous permettre d’avoir du mobilier original.