Pourquoi choisir une couette en coton ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi choisir une couette en coton ?

La couette, magnifique invention qu’est la couette. Qui penserait un jour s’en passer, quand on sait à quel point on est bien lové sous une couette ? Bien au chaud, sans avoir envie de sortir du lit de nombreux matins d’hiver. Pourtant, nombreux sont ceux qui par méconnaissance, investissent encore dans des couettes de mauvaise qualité. Or, la meilleure des couettes est de loin la couette en coton. Vous pouvez trouver votre couette en coton chez Cotton Co pour un sommeil de meilleure qualité. Que ce soit en hiver et en été. 

Le coton, une matière respirante, cultivée en France.

On ne le dira jamais assez. Contrairement, aux matières synthétiques comme le polyester, le coton est une matière respirante. Qui depuis peu est de nouveau cultivée en France. Ce qui signifie que la peau peut respirer. Dans ces conditions, en hiver, le corps profite d’une chaleur qui n’est pas étouffante. C’est la raison pour laquelle le coton permet un meilleur sommeil. Parce que même endormi, le sommeil n’est pas aussi réparateur, si on a trop chaud. Entre phases de sommeil plus courtes et sensation d’étouffement, les raisons de semi-réveils sont nombreuses. Même si, dans la majorité des cas, ils restent inconscients. Donc au petit matin, seule une sensation d’avoir mal dormi persiste sans savoir pourquoi. 

Le coton une matière absorbante.

Ça aussi, on ne le dira jamais assez. Concernant le linge de bain, que ce soit pour les serviettes de plage ou pour la toilette, le coton a des propriétés absorbantes extraordinaires. En effet, il a la capacité d’absorber jusqu’à 8% de son propre poids. Avec le coton, le séchage, surtout des bébés, qui doit se faire rapidement, devient efficace. Ajoutons à cela, que contrairement aux matières synthétiques, le coton ne fond pas. Il brûle, ce qui en fait un isolant privilégié pour de nombreux travaux dangereux ou en contact avec les flammes.

Pourquoi choisir une couette en coton ?
Rate this post