Pourquoi opter pour un mur en crépi ?

Votre spécialiste déco !

Pourquoi opter pour un mur en crépi ?

Vous vous lancez dans un grand projet : la construction de votre maison ! Si la couleur des fenêtres ou le nombre de pièces ont déjà été déterminés, vous butez encore sur la finition à donner à votre façade. Pourquoi ne pas opter pour le crépis ? Pratique, il convient à différents revêtements. 

Nous vous présentons ci-dessous quelques avantages à opter pour une façade en crépis.

1. Le côté épuré

L’un des principaux avantages du crépi est de donner à votre maison un look épuré. Le crépi est un enduit de plâtre, de mortier ou de ciment. Il est non lissé et existe en de nombreux coloris. Appliqué sur votre maison, il lui offrira une touche esthétique que tout le quartier vous enviera bientôt !

Oubliez les effets de style douteux et autres fantaisies, le côté épuré vous assure d’avoir une façade qui ne vous fera pas honte dans 5 ans !

2. Sa résistance au temps

Vous pouvez entendre « temps » au sens de « durée », mais aussi au sens de « météo ». Le crépi protège vos murs des traces de pollutions et des intempéries. Ajoutez une couche d’un enduit hydrophobe sur votre façade et bénéficiez d’un rempart inégalable contre les pluies.

Grâce à sa résistance aux caprices du temps, le crépi jouit d’une durée de vie très longue. 

3. Son côté économique

Comme il dure dans le temps, le crépi est un bon investissement. Contrairement à d’autres enduits, il ne demande que peu de travaux de ravalements. Au moment de choisir votre finition, vous vous apercevrez aussi que le crépi revient moins cher que la peinture. Ce qui peut être un facteur de choix essentiel si vous disposez d’un petit budget ou si ce projet immobilier vous a déjà demandé un certain effort financier.

Sachez qu’il existe différents types de préparations. Si le crépi acrylique se prête bien aux façades en bon état, mieux vaudra choisir un crépi élastique si les murs sont abîmés. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan !

Pourquoi opter pour un mur en crépi ?
Rate this post