Que faire en été, quand on a trop chaud dans sa chambre ?

Votre spécialiste déco !

Que faire en été, quand on a trop chaud dans sa chambre ?

Chambre avec femme qui a chaud

Dans la période d’été, les chambres deviennent généralement de véritables fournaises. Ce phénomène peut facilement rendre le sommeil difficile ou provoquer des maux de tête liés à la déshydratation, aux crampes, etc. Pour éviter cela, voici ce que vous devez faire quand il fait chaud.

Aérez votre chambre le matin et en soirée pour laisser rentrer l’air frais

En été, vous devez prendre le soin d’aérer votre chambre chaque matin. Cela vous permettra de laisser un maximum d’air entrer dans votre pièce avant les heures chaudes. Ainsi, vous devez ouvrir toutes vos fenêtres afin que le courant d’air passe normalement.

Si vous remarquez que les rayons du soleil ou les températures extérieures deviennent de plus en plus intenses, vous pouvez les fermer. Ceci permettra de maintenir la fraîcheur à l’intérieur de votre pièce.

De la même manière, il est conseillé d’ouvrir à nouveau les fenêtres en soirée lorsque la température commence par baisser. Ce faisant, vous passerez une agréable nuit sans bouffée de chaleur.

La journée, évitez d’ouvrir les volets

Lorsqu’il fait trop chaud en journée, l’idéal est de fermer les volets. Cette méthode permet de filtrer les rayons du soleil, mais n’empêche pas la chaleur de pénétrer dans votre pièce si les fenêtres sont ouvertes.

Vous devez donc garder aussi bien les fenêtres que les volets fermés en cas de forte chaleur. Il faut noter que les heures idéales pour fermer les volets sont comprises entre 10 heures et 11 heures, selon la région. Le soir, vous pouvez les ouvrir dans les environs de 18 heures.

Optez pour un rafraîchisseur d’air, pour rester au frais

Le rafraîchisseur d’air permet de renouveler l’air dans une pièce tout en assurant une circulation générale et permanente. Pour rester toujours au frais dans la période d’été, il est conseillé d’investir dans cet équipement.

Toutefois, optez pour celui qui répond parfaitement à vos attentes et la superficie de votre pièce. Ne manquez donc pas de consulter les différents avis sur ce type de rafraîchisseur avant de passer à l’achat.

Choisissez des draps fins et en satin pour ne pas avoir trop chaud la nuit

Il est conseillé de miser sur les draps fins et en satin pendant la période d’été. En effet, ces linges participent à une meilleure thermorégulation de votre corps. De plus, ils procurent une sensation de fraîcheur en été.

Ils vous permettent également de moins transpirer et de ne pas avoir trop chaud pendant la nuit. En utilisant ces linges, vous pouvez dormir confortablement et bénéficier d’un sommeil réparateur malgré la forte température.