Table basse palette : quels avantages d’en faire une ?

Votre spécialiste déco !

Table basse palette : quels avantages d’en faire une ?

palettes empilées en bois

Une table basse ou table de salon est un genre de table assez atypique conçu pour que vous puissiez y accéder tout en restant assis. Elle est destinée à être placée dans la salle de séjour pour servir à plusieurs usages. Ce qui fait de lui un élément indispensable dans chaque salon.

Si vous êtes un passionné de la nature et un pur écolo, il serait plus intéressant pour vous d’opter pour une table basse palette. De la fabrication aux exemples de déco, découvrez tout à son sujet.

Table basse palette : Définition et fabrication

Une table basse palette est une table basse conçue à partir de bois recyclé. Effectivement, il s’agit d’un bois récupéré sur d’anciennes maisons ou bateaux voués à la démolition. Auparavant, ce genre de bois était jeté ou brûlé. Mais ayant pris conscience de la beauté qu’il renfermait, certains fabricants de meuble commencèrent à le réutiliser. Le bois renaît alors dans une table basse palette unique qui durera des années.

Pour fabriquer votre table basse à base de palette, il suffit que vous soyez un tantinet bricoleur pour vous lancer. Les matériaux indispensables sont bien évidemment :

  • une palette récupérée,
  • une ponceuse,
  • une scie électrique,
  • des roues et des vis et
  • du papier en verre.

Avec ces derniers, vous allez pouvoir découper, montez, vissez les tasseaux de votre palette afin d’obtenir une table basse faite maison, quasiment recyclée.

  • Table Basse Ronde,Ensemble de 2 Tables Basses,Table Basse Salon,Bureau de Balcon,Table Basses Rondes avec Accent en Bois et Cadre en métal Robuste,Assemblage Facile(Blanc)
    ☕【Combinaison Aléatoire】 Cet ensemble de tables à basses d’imbrication comprend une grande table (Φ 23.6'' × 19.7'') et une petite table (Φ 15.7'' × 16.3''), elles peuvent être combinées à votre volonté pour répondre à vos besoins. Vous pouvez les utiliser comme table à basse, table de bout ou table d'appoint, une petite table peut être placée sous la grande sans prendre trop de place. ☕【Élégance et Style Rétro】Conçu dans un style moderne, notre ensemble de tables à basses d’imbrication est élégant et minimaliste, son design mignon et cool vous offre une nouvelle expérience en apportant du charme à votre salon et en donnant à vos visiteurs une bonne impression de votre maison. ☕【Étude et Durabilité】Les tables à basses d’imbrication sont construites avec des pieds en acier massif et un plateau en bois MDF de haute qualité avec placage de grain de marbre, qui a une construction solide et est prête à une utilisation à long terme. En plus d'être équipé de repose-pieds réglables pour assurer la stabilité. ☕【Conception Unique】La conception unique du cadre en acier semi-circulaire et le dessus de table rond donnent des lignes douces et belles, qui ont une sécurité plus élevée que les autres pieds carrés, et peuvent éviter les blessures inattendues. ☕【Facile à Assembler】 Vous pouvez facilement l'installer en 15 minutes. Les instructions d'installation et les accessoires sont tous inclus dans l'emballage. Nous sommes disposés à résoudre tous les problèmes concernant le produit pour vous, n'hésitez pas à nous contacter.
  • IDMarket - Table Basse Plateau relevable Noir Boston Design Industriel
    Profitez du style industriel de cette table basse plateau relevable BOSTON bicolore à prix mini. Avec ses finitions bois/métal, donnez un look indus à votre salle à manger pour des apéros réussis ! Avec son grand espace de rangement, stockez livres, vaisselle et snacks à l'abri de la poussière ! Cette table de salon vous permet de passer des soirées conviviales autour d'un verre ou d'un plateau Utilisez-la fermée ou bien ouverte selon vos envies du moment, en duo ou en solo !
  • IDMarket - Table Basse coulissante Marta Bois Gris et Plateau Blanc
    Table basse alliant esthétisme, modernité et rangement pratique : idéale devant votre canapé ! Son plateau coulissant permet d'accéder à l'intérieur d'un compartiment de rangement maxi capacité. Fonctionnelle avec son rangement intégré, elle sert de mini-bar ou de rangement pour les snacks ! Stable et robuste, en MDF épaisseur 1,5 cm. Finitions : base mate et partie coulissante brillante. Bicolore blanche et grise, avec sa structure en bois, cette table sublimera votre intérieur.

Table basse palette : Avantages

Le choix d’une table basse à base de palette passe d’abord par l’importance que vous accordez au bois recyclé et son potentiel. Assurément, il existe bien d’autres modèles de table basse. Néanmoins, si vous faites le choix de fabriquer une table basse qui prend la forme d’une palette sur roulettes vous bénéficierez de nombreux avantages.

  • Elle est écologique, parce qu’elle contribue à la protection de l’environnement ;
  • son design est très moderne et tendance ;
  • elle s’adapte à tous les styles de décoration ;
  • sa matière première est durable et très résistante ;
  • le coût de conception est réduit, vu qu’elle sera faite de produit complètement recyclé.

Toutefois, vous veillerez à bien vérifier l’état des palettes avant de les récupérer. De plus, vous pouvez les traiter avec un antifongique en cas de doute.

Table basse palette : Exemple de déco

Une table basse conçue à partir de palette est l’accessoire original à placer dans votre salle de séjour. En plus d’être fonctionnelle, La palette prend la forme que l’on veut bien lui donner et se fond à tous les styles. Voici quelques exemples de table basse en palette :

  • le style industriel vintage ; où les bords et les pieds de la table sont remplacés par des structures métalliques ;
  • le plateau en verre : ce qui permet de donner un look plus moderne et contemporain et protège le bois ;
  • le style scandinave : le bois conserve son aspect brut.

Vous avez droit à plusieurs styles de tables basses avec le bois recyclé.

Rate this post