Qui sont les décoratrices de l’émission Maison à Vendre ?

Votre spécialiste déco !

Qui sont les décoratrices de l’émission Maison à Vendre ?

décoratrices maison à vendre

Ce rendez-vous de Stéphane Plaza sur M6 reste très suivi. En quelques années, Maison à Vendre est devenu une valeur sûre. L’émission plaît autant aux personnes désirant connaître plus de choses sur l’immobilier qu’à celles voulant des astuces déco transposables à leur logement actuel.

Ce programme TV de M6 a pour but d’aider les propriétaires à céder rapidement leur bien. Son succès repose essentiellement sur le home staging ou l’art d’embellir à peu de frais une résidence pour la rendre attractive à la vente.

Découvrez les décoratrices qui apportent leur touche magique aux logements proposés par cette émission.

Sophie Ferjani

Diplômée d’une école spécialisée dans les arts appliqués, Sophie Ferjani s’est fait connaître via son blog à succès sur l’architecture d’intérieure. Ses talents séduisent rapidement le groupe M6 qui la recrute comme experte en décoration intérieure dès 2007. Elle effectue ses premiers pas à la télévision avec Stéphane Plaza et Aurélie Hémar.

Très créative, elle subjugue littéralement les téléspectateurs par sa capacité à réorganiser les espaces et à les mettre en valeur avec des couleurs conviviales. Par la suite, elle intègre l’émission 100 % Mag. Le groupe M6 lui confie également la chronique 100 % Déco. Impressionnée par son savoir-faire, la chaîne Téva l’a aussi sollicité pour l’animation de Téva Déco.

Pour profiter des conseils de Sophie Ferjani, vous pouvez la retrouver sous la rubrique SOS Sophie de la plateforme cotemaison.fr. Elle vous aidera à sublimer vos intérieurs. Elle est également sur les réseaux sociaux et dispose d’une boutique déco à Marseille dont le site internet est la-selection.fr.

Des ateliers sont même donnés par Sophie Ferjani pour ceux qui souhaiteraient développer leurs compétences en transformation intérieure.

  • Toit et moi: Du décor de la maison au bien-être intérieur
  • HEALLILY Livre décoratif Faux Livre Photo Prop décoration de la Maison pour Bar Boutique de thé(Random Color)
    Idéal pour décorer un hôtel, une salle de lecture, un magasin, etc. Leur surface est lisse et élégante, montrant votre goût unique. Le design réaliste est attrayant et créatif, apportez un nouveau look à votre bibliothèque, magasin, etc. Excellents arrière-plans ou accessoires photo pour prendre des photos et des selfies. Ils sont fabriqués à partir de papier de haute qualité, sûr et durable.
  • Lot de 2 boîtes de rangement vintage en bois pour bijoux - Imitation livres
    Emballage : le paquet comprend une grande boîte décorative en forme de livre et une petite boîte. La petite boîte peut être rangée à l'intérieur de la grande Utilisation : une boîte de rangement rétro très classique, elle a une grande capacité pour accueillir une variété de petites choses ou des collections de vêtements et de livres Design : le design combine des motifs géométriques classiques avec des éléments vintage. Classique et tendance. Il rendra votre bibliothèque plus élégante Exécution exquise : la haute qualité de cette boîte de rangement est assurée. Les pièces ne tombent pas facilement et peuvent être utilisées pendant une longue période Décoration : boîte décorative idéale pour la maison ou le magasin vintage. Ces caisses vintage peuvent donner à votre endroit une excellente atmosphère classique

Emmanuelle Rivassoux

Diplômée d’une école supérieure des arts appliqués, cette décoration a exercé à son propre compte pendant une bonne dizaine d’années auprès d’une clientèle essentiellement constituée de particuliers. Son expérience et sa créativité lui ont permis de rejoindre l’équipe de Stéphane Plaza en 2014.

Elle met à contribution ses talents et son expertise pour métamorphoser les maisons proposées à la vente par l’émission. Très sollicitée, Emmanuelle Rivassoux participe également au programme « Sauvons les meubles » de M6 avec sa complice à l’écran Sophie Ferjani.

Elle coopère aussi avec le réseau d’agences immobilières de Stéphane Plaza. De même, Leroy Merlin lui a confié l’animation de ses ateliers. Ambassadrice de la colle ENGIE, la ravissante décoratrice a récemment créé sa propre collection de papiers peints en collaboration avec la marque Rasch.

Sa popularité est en hausse, notamment grâce à son compte Instagram qu’elle alimente très régulièrement et compte désormais plus de 100 000 abonnés.

Pour découvrir l’étendue des prestations d’Emmanuelle Rivassoux et la découvrir autrement que via l’émission Maison à Vendre, vous pouvez consulter son site internet personnel emmanuellerivassoux.com.

Aurélie Hémar

Nous nous intéressons également à cette décoratrice hors pair qui a aussi assisté Stéphane Plaza dans Maison à Vendre durant de longues années. Styliste de formation, elle se fait recruter dans une grande marque de prêt-à-porter avant de tout laisser tomber pour revenir à sa vocation originelle. Elle a créé en janvier 2008 l’entreprise Hemara Home qui a séduit rapidement le public.

Le groupe M6 la repère la même année et l’invite à rejoindre l’équipe de l’émission Maison à Vendre. La décoratrice va apporter sa touche d’originalité en imaginant de nouvelles techniques pour relooker les biens à céder. Elle va assez vite confirmer ses talents et son professionnalisme lors des rendez-vous télévisuels successifs. Son enthousiasme va pousser M6 à lui confier le programme « Ma maison est la plus originale » en 2011.

Malheureusement pour les téléspectateurs, Aurélie Hémar va quitter le groupe M6 vers fin 2013 pour mieux se consacrer à son entreprise. Elle en a profité pour publier le bouquin « Aurélie Hémar fait votre déco ». Dès 2014, elle a rejoint BBC pour l’animation d’Atelier déco.

Pour en savoir plus sur ses missions en dehors de la télévision, consultez son site hemarahome.com ou ses réseaux sociaux.

Où voir un travail de décoratrice réussi comme dans Maison à Vendre ?

Vous vous trouvez au sud de la France et vous avez besoin d’un travail de décoratrice réussi comme dans Maison à Vendre ? Alors, vous trouvez dans cette localité autant de professionnels de la décoration. Mais pourquoi faire appel à un professionnel ?

Comme vous le savez, la région du sud de la France regorge de nombreux monuments architecturaux. C’est pour cette raison que la modification d’architecture ou l’agencement intérieur ou extérieur peut y être soumis à des réglementations strictes. Le fait de contacter un professionnel de la décoration vous permet de bénéficier des travaux conformes à ces exigences légales.

Outre cela, si vous vous trouvez dans la ville d’Aix en Provence, sachez que les habitants, notamment les commerçants, apportent un soin particulier aux façades de leurs maisons. Cela vient du fait que la concurrence entre les magasins y est rude. Pour pouvoir attirer des prospects et des chalands, se soucier du design des magasins est important dans cette localité. Dans ce cas de figure, l’intervention d’un professionnel de la décoration est incontournable.

Vous avez des travaux à réaliser dans cette région ? Alors, vous pouvez bien bénéficier d’une prestation de meilleure qualité à Aix en Provence avec l’aide d’un architecte dplg. Ce dernier peut vous accompagner dans l’établissement de votre concept, dans le choix des matériaux, dans la réalisation des démarches administratives, jusqu’à la mise en œuvre de votre projet.

Rate this post