6 raisons d’aller dans un magasin de meubles au lieu de commander en ligne

Votre spécialiste déco !

6 raisons d’aller dans un magasin de meubles au lieu de commander en ligne

un ameublement en bois naturel

Vous avez des meubles et accessoires de décoration à acheter et hésitez entre une commande en ligne et un tour en magasin ?

Si les commandes d’ameublement via le web ont des atouts certains (livraison facile, achat rapide…), voir et toucher les meubles offrent une expérience toute autre.

Voir les meubles

Qui n’a jamais été déçu en ouvrant un carton ? Si vous commandez une paire de chaussettes et que la couleur ne correspond à vos souhaits, cela n’est pas bien grave. Mais, si le même souci arrive avec votre grand buffet de cuisine, quel couac !

Renvoyer le meuble est toujours compliqué et bien souvent, vous finissez par garder de dépit un matériel qui ne correspond pas à vos désirs initiaux.

Ce désagrément n’existe pas quand vous allez dans un magasin avec de nombreux meubles. En un coup d’œil, vous voyez sa taille, sa couleur, ses finitions, ses formes…

Prendre les mesures réelles du meuble

Si vous achetez en ligne chez un spécialiste de l’ameublement, les mensurations données sont généralement les bonnes. Mais, sur d’autres sites moins connus ou auprès de revendeurs inexpérimentés œuvrant sur les grandes plateformes ecommerce, elles sont parfois erronées.

Or, quelques centimètres de trop ou de moins peuvent tout changer pour votre aménagement intérieur.

En allant dans un magasin de meubles avec un ruban pour mesurer, vous prenez les dimensions exactes et les comparez avec l’espace disponible chez vous.

Analyser la solidité et la qualité des équipements

Toucher un meuble et étudier sa conception est une obligation pour comprendre s’il est solide ou non. C’est impossible de le faire en commandant sans voir le produit avant la livraison.

Une bonne idée peut être d’aller sur les sites internet des spécialistes de l’ameublement, de faire une première sélection de meubles et d’aller les voir « en vrai » dans leurs boutiques.

Bénéficier des conseils des vendeurs

Un bon vendeur ne se contente pas de remettre en rayon, il vient vers vous et délivre des conseils personnalisés.

En termes d’ameublement, il peut vous offrir des idées pour aménager votre intérieur, monter ou entretenir des meubles, combiner plusieurs accessoires pour une cohérence visuelle avec vos meubles anciens

Trouver l’inspiration

Beaucoup de magasins de meubles mettent un grand soin à créer des univers sur leur surface de vente. Il n’y a pas mieux pour se projeter.

En voyant une cuisine entièrement aménagée, vous pouvez avoir un coup de cœur et vouloir la même chose chez vous. Tandis qu’en regardant des dizaines de photos de meubles hauts seuls sur le web, l’inspiration et la différenciation se compliquent…

Si vous aimez la déco, faire des tours réguliers dans les magasins d’ameublement devrait être faire partie de vos habitudes !

Sortir de chez vous !

Vous n’en avez pas assez de passer votre vie entre le bureau et le canapé ? Sortez un peu de chez vous ! Et plutôt que d’aller dans les supermarchés bondés où les clients sont un mélange de personnes pressées et de vagabonds perdus, passez du temps dans les magasins d’ameublement.

L’atmosphère calme, les petits accessoires de déco à chiner ou les grands matériels capables de vous inspirer vous permettent de modifier et d’améliorer votre habitat au fil des mois, tout en passant un moment agréable.